samedi 21 juillet 2012

Mon rangement pour les bijoux


Je n'ai pas beaucoup de bijoux mais ils s'entassaient un peu n'importe comment dans une boite et je ne les mettais jamais parce que je ne les voyais jamais -_- Du coup, j'ai décidé d'investir dans un portant pour boucle d'oreilles, dans un premier temps, j'achèterais plus tard un portant pour bracelet et bagues ^^. Celui-ci vient d'un site que j'ai découvert par hasard en cherchant sur google ... http://presentoirs-pour-bijoux.com/ . Les prix sont vraiment abordable et on peut choisir différentes formes pour sont présentoir ^^ Je suis ravi par ma première commande et je vous recommande ce site si vous ne savez pas quoi faire de vos bijoux qui s'entassent !!

A part ceci, j'ai d'autres façon de ranger mes bijoux ou vernis que je vous montre biensûr avant l'achat d'autres présentoirs :) 


Voici ma façon de ranger les sautoirs ^^ Un mur et hop le tour est joué !! C'est pratique, tu les vois mais j'oublie quand même de les mettre parce que tôt le matin je n'ai pas forcément les yeux en face des trous et je pars sans -_-.


Voilà le foutoir dont je vous parlais tout à l'heure, un range-tout que je vide petit à petit. Au départ, je trouvais ça joli de mettre des bijoux dans un panier en osier mais tu les oublies et au final, je portes toujours la même chose.


Et enfin, ma façon de ranger les vernis, dans un meuble en cohabitation avec des CD ^^ Au moins ils sont en vu et je peux en mettre souvent que quand ils étaient dans leur boite sephora. J'essaye de les ranger par marque mais pour le moment je n'ai pas assez de place de libre -_- mais vu le rangement que je fais en ce moment, ils auront bientôt toute la place souhaitée pour pouvoir s'exprimer !! 

Et vous comment les rangez-vous ?

vendredi 13 juillet 2012

Tendance mode automne/hiver 2012/2013

année 50


Alors que l'été bat son plein (quelle ironie !!) les défilés de mode nous annoncent la couleur pour la saison prochaine qui s'annonce très en couleurs et en imprimés. Voici donc les tendances que vous apprécierez ou pas dans quelques mois ^^
  • le velours ras 

  • les manteaux oversize

  • le orange

  • les fifties
  • les ceintures XXL

  • tendance officier

  • les imprimés canevas, chinois, cachemire
    tendance chinoise

  • la cavalière

  • la cote de maille

  • le matelassé

    Personnellement, je craque pas tellement pour les tendances à venir sauf peut-être la tendance officier et année 50 pour le reste, je laisse aux autres ^^
    Et vous, sur quelles tendances allez-vous craquer la saison prochaine ?

vendredi 6 juillet 2012

Le port du pantalon pour les femmes



Beaucoup ont oublié l'époque où les femmes ne pouvaient porter de pantalon sans connaître le rejet d'autrui ou l'interdiction.
Même si les premiers pantalons féminins apparaissent en Perse en 539 avant J.C, l'acquisition du ce derniers par les femmes fut longue et difficile.
Le pantalon apparaît, en France, au cours de la Révolution mais il est plus perçu comme un signe révolutionnaire que comme une possession des femmes. De plus, l'Eglise et avec elle, l'opinion populaire, considérait les femmes portant le pantalon comme lesbiennes ou de "mauvaise vie" car il était dit qu' «une femme honnête a les genoux sales". C'est à cette époque qu'un décret interdit à quiconque de porter un vêtement du sexe opposé, donc empêchant les femmes de porter librement le pantalon.
Au XIXème siècle, aux États-Unis, les femmes qui travaillaient dans les ranchs portaient le pantalon pour monter à cheval.
Il faut attendre le début du XXème siècle pour voir le port du pantalon au féminin se démocratiser. En 1909, le décret imposé à la Révolution est abrogé et une circulaire autorise les femmes à porter le pantalon seulement pour faire du vélo et du cheval, et uniquement sur autorisation Préfectorale.
En 1920, les femmes peuvent porter le pantalon pour jouer au golf ou pour le ski. C'est aussi un vêtement d'intérieur.
Dans les années 30, des actrices, comme Marlène Dietrich, se font prendre en photo en pantalon, ce qui tend à démocratiser celui-ci.
Durant la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pris la place de leurs maris, partis au front, pour travailler dans les usines et ont donc porté leurs pantalons. Après guerre, les femmes continuent de porter le pantalon comme tenue de détente, pour le jardinage, la plage ou encore pour faire le ménage, mais il est encore mal vu de le porter à l'école, au travail, etc.
Dans les années 60, le pantalon féminin commence à être porté à l'école où il était autorisé mais avec une jupe au dessus et ce, jusqu'en 1966 où il fut totalement autorisé.
Au début des années 70, le pantalon féminin se vend très bien et arrive en tête des ventes.
Mais il faut attendre les années 80 pour que toutes les femmes, qu'elles soient citadines ou de la campagne, adoptent le pantalon et osent le porter sans peur du "qu'en-dira-t-on".

George Sand
Cependant, un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.
Le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a indiqué qu'il avait envoyé une lettre l'an dernier à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité professionnelle, Nicole Ameline, et qu'il comptait récidiver cette année.
"La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé".
A l'occasion du bicentenaire en 2004 de l'écrivain George Sand, "qui avait dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la Préfecture de l'Indre", le député suggère "de mettre en conformité notre Droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes".
Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique" soulignait la ministre, ajoutant: "Néanmoins, vous avez toute l'attitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance".

Moralité, le jour ou un flic t’arrête dans la rue pour racolage passif en mini jupe, tu peux lui répondre qu'il est interdit de porter le pantalon sans certificat médical.

lundi 2 juillet 2012

J'ai été taguée !! ^^


J'ai été taguée par Modeuse Timbree qui a un blog super intéressant et que j'apprécie beaucoup ^^
Du coup je vais répondre à son tag et me dévoiler un petit peu :)


Dire 11 choses sur moi :

1. Je me fais des raclettes à 16h lol oui je sais c'est pas bon pour la ligne, ce n'est pas de saison ... mais quand j'ai faim, au moins ça me rassasie ^^
2. Je ne sais pas me maquiller -_- je sais faire le minimum, c'est-à-dire un trait sous les yeux mais c'est tout.
3. Toute jeune, j'étais un vrai garçon manqué et je m'habiller n'importe comment.
4. Je suis un peu trop sensible et il m'arrive de verser une larme devant un film triste.
5. Je rêve d'un dressing comme carry bradshaw (mais ça toutes les filles en rêvent aussi ^^)
6. Mon père râle à chaque fois qu'une nouvelle paire de chaussures arrive ^^ et c'est pas prêt de finir lol
7. En ce moment, je ne jure que par la couleur verte et tout y passe, vêtements, chaussures, bijoux, ...
8. Chez moi, c'est une véritable ménagerie, tous les types d'animaux sont passés par la maison (lapins, chien, rats, oiseaux, tortue, chat).
9. J'aimerais trop avoir un furet.
10. J'ai fait du droit avant de faire de l'histoire mais ce n'était pas une grande réussite -_-.
11. Je suis une fan du manga One Piece :)

Répondre aux 11 questions qui m'ont été posées :

1. Quel est ton coup de cœur de modeuse ? Mon coup de coeur du moment a été pour mes IC avec le talon en forme de glace que je voulais dès qu'elles sont sorti ^^
2. Plutôt casual ou chic ? Les deux. J'aime être décontracté pour tous les jours mais en soirée je suis plus chic.
3. Une personne qui t'inspire ? Personne, je préfères me faire mon propre look en fonction de mes envies.
4. Un dicton ? CARPE DIEM
5. Quel est pour toi le look phare à adopter cet été ? Les fleurs sans hésiter ^^ Pour mettre de la bonne humeur, il n'y a pas mieux.
6. As-tu déjà mangé des cuisses de grenouilles ? Oui et j'aime beaucoup ^^
7. Une destination de rêve ? La France biensûr :) oui je trouve que la France est le plus beau pays du monde !!
8. Quelle est ton astuce de blogueuse pour se différencier sur la blogosphère ? Parler d'histoire peut-être ...
9. Ton objet fétiche ?  Je dois avouer que je n'en ai pas -_-
10. La taille de ton dressing ? La taille d'une armoire avec en plus un meuble pour mettre quelques paires de chaussures ^^
11. Ton objectif de modeuse ? Vous faire découvrir d'où viennent certains vêtements, leur histoire,...

Poser 11 questions :


1. Pourquoi avoir crée un blog ?
2. Quelle est ta plus belle pièce ?
3. Qu'est-ce que tu ne porteras jamais ?
4. Qu'est-ce que tu rêverais d'avoir ?
5. Ce que tu aimerais pouvoir réaliser ?
6. Quelle est ta couleur préférée ?
7. Quel est ton blog préféré ?
8. Quel magasin tu préfères ?
9. Quel est ton plat préféré ?
10. Quel est le métier de tes rêve, celui que tu voulais faire quand tu étais petite ?
11. Quelles est la marque de vêtements, de bijoux, de cosmétiques, que tu aimes le plus ?

Choisir 11 victimes :

1. Rin
2. Chanelene
3. Note de Andy
4.  Les folies de Magalie
5. Elofancy
6. Riyana
7. Valou Modeuse
8. ChachahihiGuiter
9. Letiziabarcelona
10. Babiotte
11. Matoushi's