mardi 3 septembre 2013

A quoi ressemble la chambre des femmes à travers le monde ?

Coucou tout le monde !! Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi ça va et je souhaiterais vous faire part de ce que je viens de lire il y a quelques minutes.
J'ai découvert un article qui parle de deux photographes, Gabriele Galimberti et Edoardo Delille, qui ont parcouru le monde avec pour objectif de photographier les chambres des femmes pauvres ou riches, garçons manqués ou vrais fashionistas. Ce projet s'intitule Mirrors and Windows et montre que cet endroit des plus intime pour la femme révèle tous ses secrets pour un œil averti et les photos ici font part des reflets des histoires personnelles de chacune et également des histoires de la société.
Parmi tous ces portraits, on peut apercevoir des femmes avec leurs enfants, des sœurs, des femmes tatouées, ...

Giselle, 20 ans, Rio De Janeiro


Katja, 27 ans, Cologne
Mickayla, 23 ans, Londres
Altidon, 19 ans, Haïti

52 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui j'ai beaucoup aimé toutes ces photos !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et je n'en ai montré qu'une petite partie ^^

      Supprimer
  3. La première chambre j'adore!

    Et c'est fou les différences qu'il y a avec celle d'haiti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on voit bien que le niveau de vie est radicalement différent

      Supprimer
  4. Très sympa ce post !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  5. très sympa ces photographies de chambre
    j'aime bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. La chambre de Gisele est canon ^^
    Mais on voit une forte différence de niveau de vie...

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh oui et encore je n'ai pris que les plus soft ^^

      Supprimer
  7. j'aime bien la londonnienne, tres girly!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. c'est touchant de voir la dernière photo au niveau de vie moins élevée! j'adore la chambre brésilienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la différence est tellement flagrante !!

      Supprimer
  9. Super sympa ce post, j'adore les différences : on passe du fouillis à l'ordonné, au minimalisme... c'est vraiment sympa je trouve.
    Si tu le souhaite il y a un petit concours sur mon blog en ce moment. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  10. De très belles photos, merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
  11. extra, merci pour le partage de ce lien, je vais aller le découvrir tout de suite :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras c'est vraiment super intéressant ^^

      Supprimer
  12. Merci pour la découverte. C'est intéressant de voir toutes ces différences.
    Bon dimanche :)!

    RépondreSupprimer
  13. Bon début de semaine ma belle :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. oui je reviens ^^ je n'ai pas internet pour le moment sur Tours donc le blog est un peu au ralenti ^^

      Supprimer
  15. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Au plaisir de lire ton prochain post, bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore même si c'est vrai qu'on ne se rend pas compte que d'autres n'ont presque rien !
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  17. J'avais déjà vu dans le même style des photos d'enfants et leurs jouets. Les occidentaux et les japonais par ex en avaient des tonnes, alors que d'autres plus démunis posaient avec un seul jouet, bien souvent vieux et pas en super état mais on pouvait voir la fierté dans le regard de ces enfants-là par rapport à ce jouet unique... ça fait réfléchir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh oui !! On se plaint et on veut toujours plus alors que d'autres n'ont pas grands choses ...

      Supprimer
  18. Je n'ai jamais vue cette serie de photos mais d'apres celles que tu nous a montrer, il parait que ca doit etre tres touchante. Merci pour la decouverte :)
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour les gentils commentaires :). Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce type d'article et les photos sont magnifiques!
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle comment vas tu ? Pour ma part, c'est boulot, boulot en ce moment! Au plaisir de lire ton prochain post, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pareil, entre les cours, le mémoire et les stages à trouver, je ne fais que travailler ^^'

      Supprimer