jeudi 13 novembre 2014

La colorimétrie : comment sauver son look grâce aux bonnes couleurs ?

Coucou tout le monde !!

Je reviens aujourd'hui avec une question existentielle que je me pose que trop souvent, quelle couleur me va ou ne me va pas ? Je suis sûre que certaines d'entre vous se pose la même question, alors je me suis attelée à la tache d'essayer d'y répondre.
Pour ce que j'en ai appris, la colorimétrie se divise en 4, les 4 saisons qui régissent nos humeurs (printemps, été, automne, hiver). Il est bien connu que nous sommes de meilleur humeurs quand il fait beau que quand il pleut. Ces quatre saisons se définissent par la couleur de notre peau, de nos yeux et de nos cheveux. Un ensemble complexe vu que pour ma part, je change assez souvent de couleurs de cheveux. Mais la base reste et il est alors possible de trouver sa propre saison. En la trouvant, chaque femme fera ressortir son capital beauté. Chaque saison voit différentes nuances de couleurs apparaître mais le tomate, par exemple, ira parfaitement pour la femme d'été alors qu'il fera un teint blafard pour la femme de printemps. Maintenant, il est temps pour vous de connaître votre saison !!


Commençons par le printemps, pour les femmes romantiques avec les fleurs qui éclosent et les beaux jours qui arrivent :
Son profil : La femme printanière a les cheveux châtains au reflets roux doré ou miel, vénitien, caramel avec les yeux verts, bleus ou marron clair et son teint est légèrement doré voire diaphane chez les blondes.
Ses couleurs : Le brun irisé, sable, vert jade, vert d'eau, vert olive, opaline, jaune, orangé, lie-de-vin, mauve, bleu lavande, lilas, bleu acier, vieux rose, chocolat, beige, gris perle et ivoire. (Surtout évitez le orange !! )
Niveau maquillage : choisissez des tons chauds comme le brun doré, le beige et le moka pour faire ressortir la couleur de vos yeux.
Le printemps privilégie les teintes douces et pastel. Il est un mélange de couleurs lactées et de tons plus soutenus qui vous sublimeront. N'utilisez jamais de couleurs franches.





Vient ensuite l'été qui permet l'utilisation de couleurs plus franche.
Son profil : La femme d'été a les cheveux blond cendré, les yeux bleus avec de multiples reflets et la peau claire avec des reflets rosés.
Ses couleurs : Le framboise, le magenta, le groseille, le rouge tomate, le coquelicot, le turquoise, l'indigo, le bleu électrique, le vert absinthe, l'émeraude, le vert praline, le vert pomme, le bleu azur, le bleu électrique, le noir charbon, le blanc neige. (Surtout fuyez le orange !!)
Niveau maquillage : Choisissez des couleurs froides dans les tons argent et bleus pour les yeux. Des couleurs brun marron comme mascara, le noir étant trop dur pour vous et du prune ou rose pour les lèvres.
Les teintes acidulées mettrons votre teint en valeur. Alors n'hésitez pas à oser ces couleurs sous peine de devenir transparente.




On continue avec l'été indien, l'automne.
Son profil : La femme automnale a les cheveux bruns ou roux, une peau claire avec des taches de rousseur et des yeux marron, verts, bronze ou noisette.
Ses couleurs : Le kaki, le vert pistache, le vert anis, le vert mousse, le rouge bourgogne, le pourpre, le grenat, l'ambre, le fauve, le rouille, le cuivre, le brun, le mordoré, l'orange, le corail, le rouge brique, le vermillon, l'acajou, le noisette, le bronze, le jaune moutarde, le marron glacé, le saumon, le gris ardoise, le gris acier. (Surtout évitez le rose !! )
Niveau maquillage : Choisissez des tons chauds et irisés comme le brun, le beige et le bronze.
L'automne fait penser aux arbres dont leurs feuilles changent de couleurs. Des couleurs magnifiques qui vous iront parfaitement au teint.




On finit avec l'hiver pour les beautés froides.
Son profil : La femme hivernale a les cheveux châtain foncé, bruns, noir bleuté, gris ou blanc avec les yeux foncés, marron, gris-bleu ou bleu intense. Son teint est ivoire, porcelaine, pêche ou mat olive.
Ses couleurs : Le vert bouteille, le vert sapin, le bleu canard, le bleu saphir, le bleu Klein, le violine, l'aubergine, le prune, le cassis, le grenat, le cerise, le pourpre, le mauve, le kaki, le blanc cassé et le noir ébène. (Surtout fuyez le jaune intense)
Niveau maquillage : Des tons froids vous iront parfaitement, comme l'argent ou le bleu. Pour les lèvres, privilégiez le rouge bordeaux et surtout pas de teintes pastel.
Votre beauté froide sera mise en valeur par des couleurs intenses. Osez également les matières brillantes comme le satin, la soie et le velours.

Voilà, vous savez tout ce que je sais sur la colorimétrie. J'espère que cela vous à bien aidé. Pour ma part, j'ai un souci, je ne sais pas si je suis printanière ou automnale. C'est pas bien grave, cela me fait encore plus de couleurs à mettre !! :)
Sur ceux, passez une bonne fin de semaine !! :)



8 commentaires:

  1. alors je suis une fille de l'hiver booouh moi qui prefere cent fois l'été;)
    interessant!


    letizia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te permettre beaucoup de couleurs et c'est plutôt pas mal !! ;)

      Supprimer
  2. Pratique ! Merci pour ce post ^^

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ton article. Je suis une fille du Printemps, ça me va ! Merci pour cet aiguillage de couleurs.
    J'espère que tu vas bien ?
    Bises et je te souhaite une très bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va bien ^^ bon week end à toi aussi !! :)

      Supprimer
  4. Très intéressant même si je ne me suis pas vraiment retrouvée dans mon profil
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil de mon côté, j'hésite entre deux saisons, donc leur colorimétrie à des problèmes pour s'adapter à des être à part :)

      Supprimer