dimanche 5 avril 2015

Une boutique, une histoire : Esprit



Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une marque que je connais peu : Esprit
Une marque spécialisée dans les styles classiques, les intemporels de la mode et donc les indispensable de la garde-robe des femmes. C'est la boutique à aller dévaliser si vous cherchez des pièces basiques, chics et surtout, de bonne qualité. Mais si vous voulez un peu plus être dans la tendance, allez voir la collection « EDC » (Esprit De Corp) qui donne un coup de pep's à la marque !
Quand on fait un petit tour dans le e-shop, on y trouve forcement son bonheur car la marque propose des collections pour hommes, femmes et enfants mais également des produits dérivés comme des lunettes, du parfum, des montres, du linge de maison et de la décoration pour votre intérieur
Ci-dessous, je vous aies fait une petite sélection de quelques articles qui me plaisent beaucoup : 

Au niveau de son histoire, la marque Esprit est une marque américaine créée en 1968 à San Francisco par Susie Russell et son mari Douglas Tompkins, qui, dans un premier temps, vendent leur première ligne de vêtements dans leur véhicule. En 1971, ils rencontrent Michael Ying, un homme d'affaire influent. De cette collaboration est fondée la compagnie qui est enregistrée sous le nom de Esprit de Corp. En 1976, Esprit s'installe en Europe et établit son siège européen à Ratingen, près de Düsseldorf en Allemagne. C'est deux ans après l'installation de la marque en Europe que le chiffre d'affaire dépasse pour la première fois les 100 millions de dollars. Et l'entreprise multiplie la création de sociétés à la travers l'Europe et le monde comme en Allemagne et à Hong Kong. Cependant, la marque ne possède pas encore de logo pour pouvoir reconnaître l'enseigne. C'est en 1979 que John Casado est employé pour le créer. Dans les années 90, en 1993 pour être plus précis, Esprit Holdings Ltd entre à la bourse de Hong Kong. En 1998, Esprit Europe lance la ligne EDC pour les jeunes. Mais en 2003, l'entreprise change de main car Esprit Holdings Ltd rachète 100 % des parts américaines de Esprit de Corp. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires annuel de la marque s’élève à 3 milliards d’euros, ce qui en fait la seconde entreprise de mode en Allemagne derrière Adidas et devant Hugo Boss. Esprit est présent dans plus de quarante pays au travers de 770 boutiques sous licence et plus de 15 000 points de vente.

16 commentaires:

  1. j aime bien comme ils ont evolué, à un moment je trouvais ca vieillot mais depuis 4/5 ans ils sont plus modernes! ya une grande boutique a Barcelone, tres sympa.



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à chaque fois que j'y mettais les pieds, je ne trouvais jamais mon bonheur, mais il faut toujours laisser une chance aux boutiques !! :)

      Supprimer
  2. I like Esprit quite a lot, my mom always goes shopping there and brings back very pretty stuff :)

    www.thefashionfraction.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'évolution et le virage que la marque prend
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un virage plus moderne !! :)
      bisous

      Supprimer
  4. trop canon la robe!!! j'aime bien cette marque
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/2015/04/asos-africa-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour la robe :)
      bises

      Supprimer
  5. J'ai acheté dea sandales à talon esprit y a un an et je les trouve tellement sublimes/sexy que j'attends L'occasion pour les mettre.
    Je pense que j'en suis tombée amoureuse

    http://happy-pillz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne jamais avoir rien acheté là-bas mais je vais m'y mettre !! :)
      bises

      Supprimer
  6. Peut être un peu trop classique pour mon goût mais parfois on peut avoir des surprises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme toutes les boutiques, il ne faut pas se fier aux apparences !! :)

      Supprimer
  7. Merci pour cet article ! Esprit est une marque classique, simple et épurée, un peu comme Gap je dirais. Pas mal pour shopper les basiques ^^ Il y a de belles pièces !

    xx

    http://www.thefashionairlines.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, nous avons besoin de ce genre de magasin pour revenir à l'essentiel, aux basiques.

      Supprimer
  8. Il est vrai qu'Esprit fait vraiment des choses très sympa. C'est parfois dommage d'ailleurs car on trouve beaucoup moins de pièces en magasins que sur l'e-shop qui regorge de jolies petites choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis déjà rentrer dans l'une de leur boutique mais je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant ... mais je ne désespère pas ^^

      Supprimer