vendredi 24 juillet 2015

Coup de gueule #5 Zara


C'est peut être le moment où je risque de me faire des ennemis mais je vais quand même vous en parler. De toute façon, il ne s'agit que de mon opinion, libre à vous de la suivre ou pas :)

Alors voilà, toutes les fashionistas qui se respecte connaissent cette marque espagnole vendant des millions de vêtements par an et sur toute la planète (quasiment). Seulement voilà, ce sont ces mêmes fashionistas qui postent leurs achats et qui inondent la toile de vêtements et d'accessoires de la marque. Une overdose vient de se produire chez moi et je finis par penser qu'il n'y a que Zara qui habille la planète et que les autres boutiques ne sont là que pour faire jolies. Et le summum de l'overdose, pour moi, c'est de voir une personne mettre une tenue en ligne provenant exclusivement de la marque espagnole. Mesdames, mesdemoiselles, merci de diversifier vos achats sous peine de ne plus avoir de personnalité et d'avoir les mêmes vêtements que tout le monde !!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des dizaines de marques de vêtements pas trop cher et souvent de meilleure qualité et non, les filles ne jurent que par Zara. Je suis donc allée, plusieurs fois, faire un tour dans leur boutique ou sur leur e-shop et là, grosse déception, je ne trouve jamais rien et en plus, je trouve ça cher pour une qualité pas toujours au top. Et pourtant, la marque arrive à vider leur stock à chaque saison. Je ne comprend pas cet engouement !! Je ne dois pas être dans le coup où bien je tente d'avoir une garde-robe assez diversifiée pour ne pas ressembler à tout le monde. 
Et oui, depuis que j'ai ouvert ce blog, il y a bientôt 5 ans, je me rends compte que je n'ai acheté qu'un seul vêtement provenant de Zara, un jean vert. C'est inimaginable pour la  plupart d'entre vous, mais je le vis bien et je trouve que d'autres boutiques sont mieux à même de comprendre mon style.




21 commentaires:

  1. Zara connaît un vrai succès car ils changent très souvent de collections, il y a donc un large choix de pièces qui répondent généralement aux dernières tendances. Je comprends tout à fait que certaines ne s'habillent qu'avec cette marque car les vêtements qui suivent la tendance n'ont pas besoin de durer plus d'une saison car après ils sont "dépassés". Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que les pièces sont chers pour la qualité. Mais ils savent que ça fonctionne, qui ne profiterait pas ?

    De mon côté, j'achète de temps en temps mais je préfère favoriser la qualité plutôt que la quantité dans mon dressing. Mais je suis tout de même très contente des quelques pièces Zara dans mon dressing !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zara fait (de temps en temps) de jolies pièces en effet, mais je trouve ça trop cher et en plus c'est imiter sur les sites chinois pour moitié et la qualité est la même je trouve.
      bises

      Supprimer
  2. Ah ah ça fait des années que je le dis, je n'en peux plus de voir tout le monde habillé pareil. Je vais chez Zara que très rarement, et je n'y achète quasiment jamais rien pour les mêmes raisons que toi. A part que moi en plus, ayant de la poitrine, je reste coincée dans presque tous leurs tops :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un effet de mode, Zara par ci, Zara par là, ça passera peut-être un jour ^^

      Supprimer
  3. plutot d'accord avec toi et en plus , comme j'habite en espagne je te raconte pas, zara est partout parfois meme 2 boutiques l une ou face de l'autre! et la qualité n'est pas toujours là..
    bise



    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula trop de magasin zara et donc trop de filles habillées pareille ^^

      Supprimer
  4. Zara fait de la copie de marque d'où son succés
    A Bordeaux ils en ont fermé un gros
    Beau coup de gueule
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah, moi je n'aime pas trop Zara déjà d'une car je ne trouve jamais rien à cause de ma morpho (ah si un jean dernièrement, le miracle !) et puis je trouve que les prix sont plutôt élevés pour la qualité. Enfin après je comprends que l'on puisse se laisser séduire par certaines pièces mais ce n'est que rarement mon cas ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, ils ont du succès donc ils augmentent les prix c'est normal, et comme les filles continuent d'acheter chez eux et bien leur chiffre d'affaire augmente ^^

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'à force, on a l'impression que Zara est incontournable. J'achète de temps en temps chez l'espagnol, surtout des chaussures et quelques pièces sont je suis plutôt satisfaite. J'espère que tu ne fais d'overdose de Zara sur mon blog :). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zara est devenu complètement incontournable c'est vrai ^^ Et non ne t'inquiète pas, je ne fais pas d'overdose de zara sur ton blog ^^
      bisous

      Supprimer
  7. Je reconnais que je suis une adepte de Zara pourquoi ?
    Leurs vêtements sont dans la tendance de ce que j'aime en général c'est un style qui me convient et que je ne trouve pas ailleurs au même prix
    Ils se renouvellent sans cesse pour à mon avis un prix correcte (même si ça augmente de plus en plus)
    Mais comme tu dis c'est parfois un peu énervant de voir la même chose portée par tout le monde
    Ce coté moutonnage m'agace mais on peut dire la même chose pour les Stan Smith par exemple, il y a des courants et tout le monde s’engouffre dedans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir tout le monde acheter la même chose, j'avoue que je n'en peux plus et que ça ne donne pas envie de franchir la porte d'un zara ^^

      Supprimer
  8. Perso je trouve que certains trucs que j'ai de chez eux sont vraiment de mauvaise qualité :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui mais les dirigeants les mettent à prix d'or et ça fonctionne quand même -_-

      Supprimer
  9. J'avoue Zara fait partie de mes enseignes favorites... Juste après Mango ;)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense avoir 5 pièces de chez eux dans mon dressing (et encore c'est parce que je suis conservatrice
    En plus, comme tu dis la qualité n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années. La qualité baisse mais les prix flambent, personnellement je n'y vais plus depuis bien longtemps et je le vis bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive d'y faire un tour mais je n'achète pas depuis très longtemps

      Supprimer
  11. c'est vrai que zara arrive toujours à nous avoir avec leur pièces pointue à porté de tous. Par contre je te rejoins pour la qualités des produits, pour ma part je n'hésite pas à retourner l'article si il devient importable aprés quelques lavages.

    RépondreSupprimer