jeudi 3 septembre 2015

La rentrée scolaire


Coucou tout le monde !! Comment allez-vous ??

En ce début du mois de septembre, l'événement important est la rentrée. On nous en a rabâché les oreilles à la télé, la radio, les magasines. Étant encore à l'école (en master d'histoire), pour moi, la rentrée sonne comme le fait d'avoir une nouvelle garde-robe.
Les couleurs à la mode pour cette rentrée ? Les couleurs de l'automne, le gris, le noir, le bordeaux, le jaune moutarde et le camel.
Les tendances de cette rentrée 2015/2016 ? Les seventies, les manteaux longs, les ponchos, les bottines et les escarpins à bout pointu, le noir et blanc en version graphique, les eighties, l'esprit punk et les influences galactiques.
Pour ma part, j'ai une nette préférence pour l'esprit seventies et l'imprimé graphique noir et blanc. Rien de plus chic je trouve. J'ai toujours apprécié cette mode ainsi que les imprimés et sens que je vais trouver mon bonheur cette saison.
Et avec ces informations, je suis allée faire ma shopping liste sur le site Esprit dont je vous avez parlé il y a quelque temps déjà ici  , et voici ce que j'ai trouvé ci-dessus : 

- Un superbe manteau style officier en laine et qui risque de bien tenir chaud en automne/hiver.
- Une robe esprit seventies bleu avec le tour des poches en simili cuir
- Un poncho parfait pour le mettre à la place du manteau si les températures sont plus clémentes.
- Enfin, ces bottines, parce qu'on a toujours besoin de bottines.

Avec ça, c'est un petit retour en arrière dans le temps et j'ai presque envie de chanter « l'école est finie » de Sheila.
Mais bien sûr, la mode est un éternel recommencement et mieux vaut privilégier les pièces intemporelles que les pièces qui se démoderont la saison suivante.
Surtout qu'en ce moment, les jours se font plus courts, et on a surtout envie de se détendre et de se faire plaisir en admirant les couleurs des arbres qui changent, couleurs que l'on retrouve dans notre garde-robe. Parce que oui, l'automne se fait sentir, on range nos petites jupes/robes estivales et l'on ressort les tenues de mi-saison.

16 commentaires:

  1. Très sympa, j'aime beaucoup le manteau !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la coupe du manteau
    et les bottines sont top
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que cette sélection me fait de l’œil !! :)
      bisous

      Supprimer
  3. moi j adore la robe bleue, je me visualise bien avec là ahah


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Les boots sont parfaites ;) Bisous, Sand.
    .
    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais que parfois je rêve d'y retourner
    Pour moi ce sera un caban
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la belle vie l'école en effet ^^
      bisous

      Supprimer
  6. Ce manteau m'a l'air parfait mais pour le moment je tente encore la couleur !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, reste colorée !! :)
      bises

      Supprimer
  7. Très beau ce manteau et j'aime beaucoup cette petite robe aussi.
    Bisous et bon courage pour cette année de Master :)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli le manteau de ta sélection! Je l'ajouterais bien à ma wishlist d'anniversaire :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as bien raison de l'ajouter à ta wishlist !! :)

      Supprimer