jeudi 22 octobre 2015

Comment porter le poncho cet automne

Le poncho est un vêtement dont l'usage est avéré dans la Cordillère des Andes, longtemps avant la colonisation espagnole des Amériques et même avant notre ère. Cependant, des auteurs espagnols ont mis en question son origine indigène et ont émis l'hypothèse qu'il dérive d'un vêtement espagnol en usage avant la conquête. Sa forme de base est simplement un grand rectangle percé d'un orifice central pour passer la tête, et souvent muni d'une capuche. S'il est, à l'origine, en toile enduite, c'est un des vêtements les plus efficaces pour se protéger de la pluie. Il offre également une protection efficace contre le vent, et peut être doublé d'une couche isolante pour en faire un vêtement de protection universel. Longtemps laissé aux seuls habitants d'Amérique du Sud, depuis quelques temps, il revient à la mode, une mode internationale, pour se parer contre l'automne plutôt rude cette année.

Mais la question que tout le monde se pose, et bien je vais la dire : Comment le porter pour être à la mode ?
Je vais te donner ici 4 exemples pour le porter et être ultra tendance pour cet automne.

  1. Le poncho avec un jean slim

J'aime beaucoup ce mélange avec un jean slim, puisqu'il permet de ne pas faire de fashion faux-pas. Comme le dit Cristina Cordula, il faut du large en bas et du slim en haut ou inversement. Ici c'est exactement ce que je recommande. Ça permet de voir la finesse de la jambe et de garder un équilibre de la silhouette.

  1. Le poncho avec un jean flare

C'est LA tendance de cet automne, le retour des années 70. Les jeans flare sont évidemment de la partie et, quoi de mieux que de le porter avec un poncho et une capeline pour être au top de la tendance. Un flare brut, un poncho à frange et une capeline bordeaux et tu sera au top !!

  1. Le poncho avec des cuissardes

On le sait toute, la cuissarde est une chaussure piège en mode. Elle est facilement qualifiée de vulgaire si elle est associée à une minijupe et à des collants résilles. Ici, exit le vulgaire, associées à un poncho simple et à un short en suédine taille haute, tu sera canon et loin d'être vulgaire. En revanche, je déconseille les cuissardes avec des talons aiguilles beaucoup plus vulgaires (pour moi) que les autres.

  1. Le poncho avec un pantalon en cuir

Enfin, pour celles qui aiment le cuir, le poncho est tout à fait approprié pour casser ce côté rock et l'assagir un peu. Un poncho noir en laine, un pantalon en cuir et des boots et c'est parti pour aller faire les magasins en faisant se retourner toutes les filles sur son passage !! 

      5. Le poncho avec une robe

Pour passer aux choses sérieuses, il y a des filles qui veulent tenter le poncho avec une robe. C'est tout à fait logique. Mais un point est a retenir. Ne prenez pas de robe trop large pour mettre sous le poncho, sinon ça fait un masse informe et non sexy !!

Maintenant c'est à toi de choisir ta façon de porter le poncho pour être la plus sexy cet automne !! :)

23 commentaires:

  1. Très belle sélection de poncho ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article ! Moi j'adore les ponchos, d'ailleurs je le porte dans un look à venir sur le blog !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime de toutes les manières... Les cuisardes aussi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais essayer avec les cuissardes ^^

      Supprimer
  4. toutes ces maniéres sont super
    j'aime beaucoup ton article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un élément facile à porter qui peut revêtir différents styles et s'adapter à toutes il faut juste trouver le bon !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et je n'ai pas encore trouver le miens ^^

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, comment vas tu ?
    J'adore les ponchos et il me tarde de ressortir mon poncho tartan qui sera parfait pour cet hiver.
    Merci pour ces belles inspirations. Bisous et bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va bien et toi ? mais de rien ^^ bisous

      Supprimer
  7. avec des cuissardes c'est la classe mais je ne suis pas sure de réussir a le porter comme ca ahah je me contenterai donc du jean slim!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. très jolis ponchos! Je suis fan de celui avec les cuissardes!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'adore les ponchos ! Super sélection… J'adore avec les cuissardes et la robe !

    Bonne journée..

    Indy ( www.myblogmode.com )

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa tes petites conseils, c'est très inspirant et la sélection de look est jolie.

    A bientot !

    RépondreSupprimer
  11. Super ces looks! merci
    Bisous,
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Article très complet et sympa ! :)

    Bises :*
    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer