mardi 13 octobre 2015

Coup de gueule #6 Le "trop vu"


Il y a des articles, comme ça, que l'on voit partout, tout le temps et sur n'importe quel support internet. Ce sont des vêtements, des accessoires, des sacs, des chaussures qui sont plus ou moins cher et que l'on appel plus communément les "it". Ces articles, dès qu'ils sortent, tout le monde se les arrachent et les associent à tous leurs looks et donc ils inondent la toiles.

Mais voilà, moi ces articles, ces "it", ils me sortent par les yeux !!! Je vous en aies mis trois exemples, sortie il y a plus ou moins longtemps mais qui ont tellement marché que je ne peux plus les voir en peinture. Ces exemples, ce sont les sandales Zara (vous connaissez déjà mon désamour pour cette marque), que l'on a beaucoup vu durant l'été 2014, en plusieurs coloris. Je vous avoue, sur le coup, elles m'ont beaucoup plu mais voilà, la folie zara a encore frappé et je me suis lassée de voir sur toutes les filles les mêmes chaussures. Deuxième exemple, les boots suzanna de Chloé. Elles sont superbes, je l'admets, mais 1 elles coûtent une blindent et 2 j'en ai vraiment marre de les voir constamment !!! Il existe d'autres boots sur le marché non d'un chien !!!!! Dès que je vais sur Instagram, je suis sûr de tomber au moins une fois par jours sur une photo de ces boots. Je n'en peux plus !! Dernier exemple, ce sac Drew de Chloé, une très jolie petite besace à un prix exorbitant qui fait son apparition sur la toile et qui prend de plus en plus d'ampleur. Dans toutes les couleurs, sous toutes ses formes, je vois des photos de lui sur instagram, sur facebook, .... 

Il existe tellement de sac, de chaussures, de vêtements, pourquoi vouloir acheter le même que tout le monde et ainsi devenir des moutons ?? On vous dit de sauter parce que c'est à la mode, vous le faite ?? Pour ma part, je préfère trouver des choses originales et ne pas ressembler à n'importe qui plutôt que de succomber à un "it". Surtout que je remarques que ces "it', une fois passée, ils sont mis en vente. Pourquoi acheter pour revendre tout de suite après ?? Je ne vois qu'une seule réponse, vous êtes tellement accro à la mode que toutes les nouveautés qui sortent vous foncez l'acheter même si cela vous coûte un salaire. Mais il faut retenir une chose à propos de la mode ... C'est un éternel recommencement, et plutôt que d'acheter pour revendre, prenez des pièces intemporelles et forgez-vous votre propre style !!

Mais bien sûr, je le rappelle, ce n'est que mon opinion !! :)

14 commentaires:

  1. Je possède les fameuses sandales (en fait ce sont des la redoute et non des zara) et j'ai un sac très similaire au Drew (mais beaucoup moins cher). Je comprends parfaitement ta remarque mais je pense que l'on peut acheter ces pièces parce qu'elles nous plaisent réellement et pas par imitation. L'assemblage de ces pièces avec d'autres vêtements reste unique, personnel.

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr j'admets que l'on peut les acheter parce que ça nous plait mais en général, c'est un mouvement de foule. Moi aussi j'ai failli acheter les sandales zara parce qu'elles me plaisaient mais à force de les voir partout et de toutes les façons possibles, je trouvais que je pouvais plus apporter ma touche personnelle :)
      bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est lourd de voir toujours les mêmes choses !! :)

      Supprimer
  3. C'est la mienne également, je ne comprends vraiment pas le plaisir
    !
    Bel article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste être à la mode de tout le monde
      bisous

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord et j'ajouterai aussi les Stan !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens c'est original comme article ! J'avoue avoir une de ces trois pièces: les sandales oranges (mais les miennes viennent de chez Primark). Par contre, je ne les ai pas forcément beaucoup vu sur d'autres personnes ou sur internet.

    Sinon je viens juste de découvrir ton blog, je vais le suivre de près car pour une étudiante en mode comme moi, certains de tes articles ont l'air très intéressants ;) !

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  6. Et bien pour le coup, je n'ai aucune de ces trois pièces ! Il est vrai que l'effet de mode nous pousse parfois à nous "ruer" sur une pièce mais à un moment, cela devient vraiment lassant de toujours trouver les mêmes choses sur tous les blogs.
    Après je l'avoue, dernièrement j'ai ressorti mes vieilles Adidas Superstar qui ont plus de 10 ans suite à leur retour en force mais elles attendront un peu avant d'être sur le blog ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors toi! Tu me plais :) Jn'en vois pas tous les jours des bloggeuses comme ça. Tu peux me compter parmis tes nouveaux followers. Je ne vais pas te contredire ma belle, j'aime beaucoup la sandale (je l'ai d'ailleurs. lol) et le ptit sac. Tu as totalement raison dans ce que tu dis et je le dis même souvent aux copines - faut pas suivre la mode comme des moutons. Certains de ce "it" sont vraiment jolis et moi si j'en achète (pas toujours heureusement), je ne les revends pas. Je suis capable comme Caro de les garder pendant un bon nombre d'années et les reporter. Je suis ravie de t'avoir lu. Fais un tour dans mon blog aussi, suis moi ça me ferait plaisir. Bisou.

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire ta réponse à Estelle M là haut et je te comprends tout à fait! Il y a ce tissu ghanéen qu'on appelle le "dashiki", vraiment très beau. Je l'ai connu il y a environ une dizaine d'années. Ma meilleure amie à l'époque l'avait et je le voulais mais je ne savais pas où m'en procurer. Il y a environ 2 ans, j'ai vu ma cousine avec. Elle m'a promis qu'elle me l'acheterai (elle n'a pas tenu sa promesse, pas grave). Mais il y a 1 an, un célèbre chanteur Nigérian, "Wizkid" l'a porté dans un de ses clips. Mais je te dis pas, la vitesse à laquelle ce tissu s'est répandu en Afrique Centrale et de l'Ouest était terrible. J'ai eu le dégoût et j'ai compris que je ne pouvais pas apporter ma touche personnelle comme tu l'as si bien dit. Ce tissu date des années 70 ici en Afrique. Je ne suis pas préssée, même d'ici 2 ou 3 ans, je le porterai fièrement mon dashiki, quand tout le monde l'aura oublié. Lol

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer