samedi 28 novembre 2015

Coup de gueule #8 La collaboration H&M et Balmain


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau coup de gueule, pour la collaboration qu'a fait H&M avec Balmain. Bon je sais que j'arrive un peu tard, vu que la collaboration est en boutique depuis quelques semaines déjà mais aux vus des événements qui se sont passés, je ne pouvais pas le faire avant. Pour ce coup de gueule, j'ai deux points à développer.

Tout d'abord, les vêtements en eux-mêmes. Qu'ils soient beaux ou moches, c'est de l'avis de chaque modeuse qui décide d'acheter une pièce. Non, moi, ce qui me choque ce sont les prix pratiqués. H&M est censé être une marque à petits prix et même en faisant des collaborations prestigieuses, les prix ne doivent pas augmenter autant. Pour cette collaboration, les prix se sont envolés et je trouve ça inadmissible. Les collaborations sont faites pour permettre aux personnes, qui ne peuvent pas se payer de vêtements de grande marque, de pouvoir s'offrir une part de rêve. Or, ici ce n'est pas le cas. Le prix le plus bas est de 99€, qui est déjà un prix inabordable pour la plupart des fashionistas qui s'habillent chez le suédois, et ça s'envole jusqu'à plus de 300€. C'est du n'importe quoi !! Réfléchissez avant de faire des collaborations aux prix que vous allez pratiquer !! 

Deuxième point, les émeutes lors du lancement de la collection. Un bazar sans nom que les vigiles n'ont pas su contrôler. Un mouvement de foule qui a fait des blessés et des déçus, puisqu'au final, des personnes mal attentionnées achetées un grand nombre de vêtements pour les revendre aussitôt. Un conseil les dirigeants, augmenté la sécurité pour la prochaine collaboration !! 

Sur ceux, je repars à mon petit-déjeuner !! :)

16 commentaires:

  1. Effectivement, cette collaboration m'a laissée perplexe. Si certaines pièces étaient à mon vais jolies, le comportement animalier des clientes, la malhonnêteté de celles qui ont acheté en grande quantité pour revendre et les propos méprisant d'Olivier Rousteing sur cette collection m'ont bien refroidie....

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton point de vue, beaucoup trop cher pour du H&M ! D'habitude les prix sont plus accessibles pour les collections issues de collab avec de grandes marques. Et puis personnellement je n'ai pas aimé la collection, trop bling bling pour moi.
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils augmentent de plus en plus les prix je trouve

      Supprimer
  3. De plus je trouve ça complètement débile d'aller se battre pour une veste ou une robe juste parce qu'il y a l'étiquette Balmain mais pour H&M quand même !!!
    Je ne connaissais pas les prix mais franchement je n'aurais jamais fait la queue des heures pour acheter une pièce H&M à ce prix là
    Les gens sont ils tombés sur la tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus !! Il faut croire que dès que l'on pose le nom d'une marque, tout le monde perd la tête !!

      Supprimer
  4. Je ne sais pas quoi dire à part que je ne comprends pas cette folie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. perso je ne regarde même pas les collections puisque je ne compte pas acheter du h&m a de tel prix, créateurs ou pas. encore moins faire la queue pendant 6 heures pour dépenser 600€!! nan mais lol! après chacun fait ce qu'il veut mais l'engouement qu'il peut y avoir autour de ça me laisse sans voix!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  6. moi ce sont les emeutes qui m'insupportent, les nanas sont pretes a se battre, je trouve ca dingue. rien que pour ca, jy vais pas! et puis bon , pas gégé cette collection..et chere!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. Je te découvre grâce à black sapes. Je suis d'accord avec toi, c'est idiot...s'ils voulai et pratiquer de tels prix il fallait faire une collaboration avec une autre marque qu h&m ..et se battre pour des fringues..n'importe quoi..

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je suis allée voir la collection le jour J en boutique à H&M Bordeaux. Bon, j'ai eut de la chance comparé aux parisienne car je n'ai pas fait la queue 8h comme certaine (en même temps je suis arrivé un peu après la bataille lol). Il y avait quelques jolies pièces mais les prix étaient bien trop élevés pour ce que c'était. Et puis de la à se piétiner pour des fringues H&M... Heureusement au H&M Bordeaux, les clientes que j'ai côtoyé étaient plutôt disciplinées. Après j'étais pas là à l'ouverture non plus. Or de question de me lever aux aurores pour ça. Je suis juste repartie avec une paire de lunette (39e... que j'ai finalement ramené car elle une fois essayé à la maison, elle ne m'allait pas vraiment). Franchement, dépenser 300 e pour des fringues H&M que je mettrai une fois au premier de l'an, no way. Je préfère économiser pour une belle pièce de créateur ou me rabattre sur la collection Divided H&M et me trouver une petite tenue à pas cher pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai le même point e vue que toi c'est vraiment très cher et c'est ridicule de dépenser 300 euros pour un article chez H&M

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas l'hystérie autour de cette collection.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai même pas vu cette collection en magasin et poireauter pendant des heures pour me retrouver au milieu de furies prêtes à se battre pour un bout de tissu, non merci, pas pour moi ! La veste noire est la seule pièce pour laquelle je pourrais craquer mais je me doute que son prix doit être carrément trop élevé (et puis si ça s'arrête au 42, c'est rectifié de toute manière !). Bref, comme pour toutes ces collab H&M, je n'y suis jamais ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Etrangement, je n'ai même pas été intéressée par cette collection dès l'annonce. Etre dans les starting block pour faire du shopping en plus à de tels niveaux de prix, non merci.
    Bises

    RépondreSupprimer