vendredi 6 novembre 2015

Coup de gueule #7 Les filles et leur amour pour une seule boutique


Coucou tout le monde !! 
Je reviens aujourd'hui avec un autre article coup de gueule. Cette fois cela concerne ces filles qui ne jurent que par une seule boutique.

J'en ai remarqué pas mal depuis que je tiens ce blog ou bien depuis que je suis sur instagram. Ces filles ne jurent que par les vêtements, les chaussures, les accessoires de leur boutique fétiche au détriment des autres. Que se soit les marques citées ci-dessus mais également d'autres, on dirait que les boutiques alentours sont totalement transparentes pour ces filles. Et cela ne s'arrête pas à de simples achats, mais ça passe également par des total look de cette même boutique fétiche. Ces filles me sautent aux yeux essentiellement sur instagram où il ne se passe pas un jour sans qu'elles ne postent une photo d'un achat, d'un look comprenant la marque en question. 

Soit(e), je peux comprendre que l'on apprécie beaucoup une collection dans une boutique et qu'on y achète souvent quelque chose (je fais la même chose avec certaines boutiques que j'aime beaucoup) mais de là à nous montrer tous les jours les mêmes marques, nous parler constamment de la même chose, ça tape sur le système. J'en suis même venue à détester certaines boutiques sous prétexte que c'est un manque de personnalité que d'avoir les mêmes vêtements que tout le monde !! (prétexte idiot je sais mais j'en suis arrivée là). Ainsi, vous ne me verrez plus porter de zara, une marque qui me sort totalement par les yeux (prix exorbitant, qualité pas toujours au rendez-vous, et tout le monde achète là-bas). Et je vais bientôt arriver au même point avec la marque Sézane, qui, même si c'est une marque indépendante qui fait de jolies choses, on en voit trop.

Bien sûr, je le répète, ce n'est que mon opinion. Libre à vous de la suivre ou pas. Mais je trouve que des dizaines de boutiques méritent un peu d'attention qu'elles n'obtiennent pas à cause de ces boutiques "tendances".

18 commentaires:

  1. J'aime acheter dans plusieurs boutiques et mixer les pièces, ça me permet d'avoir plus de choix !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça permet plus de choix et plus d'originalité ^^
      bises

      Supprimer
  2. Hello
    Assez d'accord avec toi. Pas de total look dans une marque (en plus ça se voit trop) mais du piochage à droite et à gauche, oui à fond. C'est le plaisir du shopping.
    Moi je connais les marques qui me vont et où je suis susceptible de trouver des pièces que j'aime. Exemple Tara Jarmon pour les manteaux de couleurs, ou cop copine pour les bas bien coupés, asymétriques mais après je peux craquer pour une veste Zara ou un pull Jennyfer (voir un gilet à Hyper U!) donc pas de limite dans le shopping. En revanche, H&M j'ai vraiment un peu de mal même si certaines de collections capsules me plaisent bien mais je les trouve nulle part donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vive le shopping et l'originalité. Mais c'est vrai que quand on trouve une marque qui nous va on la garde au détriment des autres !! :)

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Je reconnais que je suis véritablement accro à Ralph Lauren et Denim & Supply depuis quelques temps donc ce sont des enseignes que l'on retrouve régulièrement sur le blog. Par contre, il est très rare que je fasse un total look ! Bisous et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que l'on aime une boutique ou deux d'accord, on peut avoir plusieurs articles de ces enseignes, je fais la même chose mais pas de total look ou bien ne pas montrer toujours la même enseigne sur les blogs ^^
      bisous

      Supprimer
  4. Peut-être que ces filles ne vont dans ces boutiques parce que c'est les seules qu'elles ont chez elles ! Après je ne sais pas.
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la je suis bien d'accord que l'on ne puisse pas avoir le choix même si maintenant avec internet, les opportunités sont plus grandes ^^

      Supprimer
  5. Je me retrouve un peu dans ce que tu décris !
    Moi je suis une grande fan de Zara même s'il est vrai que leurs prix ont franchement augmentés, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité tendance originalité prix
    Va trouver une veste brodée à un meilleur prix, un top en dentelle que tu pourras mixer dans pas mal de look à ce tarif et je peux te faire une sacrée liste
    J'avoue que ça m'agace et que je suis toujours à la recherche de petites marques qui font mieux mais à mes yeux je n'ai rien trouvé ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les coups de coeur, on ne peut pas passer au travers ^^ mais après il faut voir ailleurs de temps en temps ^^

      Supprimer
  6. Je ne suis pas spécialement d'accord... moi j’achète régulièrement dans les mêmes boutiques pour une première raison : ma morpho. Chaque boutique à son univers et sa clientèle. De plus quand on habite en campagne a moins de se taper 1h de route mini pour avoir un centre commercial on fait souvent au plus proche donc le choix est très restreint (d'ailleurs selon les morpho c'est dur de commander sur le net sans essayer).

    Donc oui tout le monde achète chez Zara et souvent pour les manteaux l'hiver on voit LE même modèle partout c'est vrai que c'est lassant, mais perso je comprends qu'on soit fan d'une marque pour diverses raisons : proximité, taille & coupe, collection...

    J'ai déjà fait un total look d'une boutique sur le blog et je pense pas que ça soit choquant si lors de notre shooping on a réussi à mixer les pièces d'une même boutique. Après je comprends l'idée de ton post de dire qu'on parle toujours des mêmes enseignes au détriment de certaines.

    ah et aussi autre raison : ma mère achète a 90% La Redoute car dans sa génération on était fidèle à une marque et on achetait "en gros" d'un coup, elle essaye d'aller vers d'autres enseignes mais les habitudes ont la vie dure ^^

    aller, bonne journée à toi, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les parents c'est compréhensible, c'est une génération ou les marques n'étaient pas si nombreuses et si accessibles qu'aujourd'hui et rester fidèle à une marque était dans leur mentalité ^^

      Supprimer
  7. oui je comprends le raisonnement mais une fois que tu as trouver la boutique qui te correspond je pense qu'elle devient ta deuxième maison^^ perso je fais achats sur le net je ne vais pas en magasins ça me gonfle. mais j’achète un peu partout! tout dépend les pris finalement
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ^^ j'ai également trouvé une boutique qui me va parfaitement et j'achète souvent chez eux mais mais au détriment des autres boutiques !! :)
      bises

      Supprimer
  8. Cela reste quand même une valeur sûre, même si leurs marges frisent l'indécence
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. En général, je ne me focalise pas sur une boutique, mais j'avoue acheter assez souvent dans certaines boutiques. Mais c'est sûr qu'avec internet, le choix ne manque pas. Reste juste à trouver des pièces qui nous conviennent :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas du genre à n'aimer qu'une seule marque. Dans mon dressing, il y a un peu de tous :). Autant de jeunes créateurs que des marques très connues. Mais c'est vrai que je trouve ça plus chouette d'avoir des pièces un peu exceptionnel et qu'on ne verra pas sur tout le monde !
    Après, il ne faut pas oublier que H&M, Zara, Pimkie etc sont des marques très accessibles et ceux pour toutes les bourses. Parfois, elles n'ont pas les moyens d'aller acheter des vêtements chez les petits créateurs ou autres qui coutent plus cher...
    Mais je comprends ton point de vu :)
    De mon côté, je pense que les basiques doivent être de bonne qualité, j'opte toujours pour des basiques avec un +. Que je déniche chez des créateurs ou petites marques. Et les pièces "tendances" que je ne vais porter qu'une saison, je vais chez H&M & Co pour ne pas faire de mal à mon compte en banque pour quelque chose de éphémère haha

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer