dimanche 13 décembre 2015

Coup de gueule #9 Différence entre la cape et le poncho


Coucou tout le monde !!

Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mes observations sur cette grande mode de l'automne, le poncho. On en a vu partout, sur tout le monde et dans toutes les villes, de toutes les couleurs, matières, longueurs mais certaines n'ont pas encore compris la différence entre un poncho et une cape, autre mode de l'automne.

C'est simple, elle se résume en une phrase : Le poncho s'enfile par la tête et est fermé. La cape, quant à elle, se porte sur les épaules et ne se ferme pas, sauf avec une ceinture.

Sur beaucoup de sites, de blogs, ou encore magasins, les personnes préfèrent le terme poncho que cape, et elles le mettent à toutes les sauces, même quand le vêtement en question est une cape. Bien sûr, pour être à la mode, il fallait mieux privilégier le poncho à la cape et donc, pour les filles, le terme "poncho" était utilisé, même à mauvais escient. 

Pour ma part, voir ces fautes de vocabulaires constamment a tendance à m'énerver, surtout quand les personnes qui utilisent ce terme se définissent comme des pros de la mode et de son vocabulaire plus que complexe. Personne ne peut le connaître dans les moindre détails et plutôt que de faire des fautes aussi grossières, ouvraient un dictionnaire !! 

Sur ceux, je retourne à mon mémoire et vous souhaite une bonne fin de week end !!

12 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord!merci pour cette précision qui j'espère en aidera plus d'une ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il fallait que je fasse cet article ^^
      bisous

      Supprimer
  2. Quel coup de gueule ! Merci pour ces précisions !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Aha on voit que ça te stressait ! bon courage du coup !

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooohh oui je l'avoue c'est stressant de voir marquer poncho alors que c'est une cape ^^

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est bien mélangé un peu partout sur la toile, mais moi aussi j'ai du me tromper ! C'est bien de la savoir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est facile après de se tromper quand on voit toutes les erreurs dites ^^ c'est pas grave non plus ^^

      Supprimer
  5. eh bien tu sais je ne m'etais jamais penchée sur la question, merci de m'avoir eclairée la dessus, je ferai attention maintenant hihi
    bise!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurais pas vu les choses comme ça mais tu n'as pas tort !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui après chacun sa vision c'est vrai !! :)
      bises

      Supprimer