samedi 19 décembre 2015

Fais sortir le gangster qui est en toi !

Photo Jean de Barros

Coucou tout le monde !! 

Alors que fleurit sur la toile des tenues de soirée en vue des fêtes qui pointent le bout de leur nez, j'ai décidé d'aller à contre-sens et de vous montrer mon dernier shooting sur le thème du gangster. C'est un thème que j'apprécie particulièrement puisque je suis une fan des années 20 et de la folie des films sur les gangsters qui en découlent. C'est un style masculin-féminin que j'adore et qui me fait me sentir vraiment féminine. Le chapeau apporte la sophistication qu'il faut pour rentre la tenue vraiment impeccable et ressemblante au thème et à l'esprit de l'époque. 

Al Capone
Une époque située dans l'entre-deux-guerres, où les mœurs étaient beaucoup plus libre malgré les interdits sur les boissons alcoolisées (la prohibition) que connaît l'Amérique. C'est à ce moment qu'apparaît la mafia italienne dont le personnage le plus connu reste Al Capone. Un italien originaire de Naples et qui fait une contrebande d'alcool dans l'Amérique puritaine des années 20. Le père d'Al Capone meurt le 14 novembre 1920 d'une maladie cardiaque. Se serait ça mort qui met fin à la carrière légale d'Al Capone. La disparition soudaine de l'autorité parentale coïncide avec l'abandon de la carrière de comptable exercée le jeune Capone. Torrio le contacte alors, lui indiquant que Chicago est un terrain quasiment libre pour commencer son ascension vers les plus hautes sphères du crime organisé. 


Cela a toujours été une époque fascinante au niveau de son histoire mais également au niveau de la mode, qui voit apparaître, justement, ce côté masculin/féminin qui fait encore parler de lui aujourd'hui dans la plupart des défilés de mode. Et, par mon shooting, je rend hommage, en quelque sorte, à cet esprit d'homme, de gangster, qui sommeille en moi.


Jean : Mim
Bretelles : Jennyfer
Chapeau : Pimkie
Escarpins : Kiabi

Passé de bonnes fêtes !!

15 commentaires:

  1. Très belle tenue, je suis archi fan !!! Quel style !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce jeu de style
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une très jolie série de photos
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'ambiance des photos c'est très réussi, bravo !
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  5. Et bien tu as raison de nous montrer tout ça ! C'est super sympa ce shooting :) jolie tenue qui reflète bien l'ambiance 20's

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Très sympa ce shooting, l'ambiance est juste folle, j'adore !

    http://www.bowsome.com

    RépondreSupprimer
  7. Oh magnifique cette série, tu es sublime
    Bisous et joyeuses fêtes ma belle

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta tenue.Les photos sont tops!
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  9. Super tenue!!
    http://theordinarybangs.wix.com/theordinarybangsblog

    RépondreSupprimer
  10. Cc Katou!
    Ton photoshoot est très beau. Ta tenue masculine/féminine te va très bien. Ce style de chapeau par contre je ne suis plus très fan. J'en mettais il y a quelques années mais aujourd'hui je préfère le style melon.

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer