mercredi 30 décembre 2015

Rétrospective de l'année 2015


Coucou tout le monde !! 

Avant de commencer à faire la fête pour la nouvelle année qui approche à grand pas et de prendre quelques kilos au passage (à ne plus rentrer dans ses vêtements), je vous offre une petite rétrospective de mon année 2015, riche en looks !! :)


Au mois de mars, je me suis mise au jean troué et non déchiré. Un boyfriend qui ne me quitte plus tellement il est confortable !! 


Le mois suivant était un mois un peu plus féminin. C'était aussi mon tout premier shooting à Tours.


On continue dans la féminité avec ce look assez BCBG que j'aime tant. C'est le début de mon obsession pour les jupes fourreaux et les jupes tubes.


Vive le printemps !! Je peux enfin ressortir mes vêtements à motif fleuri, ma grande passion depuis quelques années maintenant.


Le temps commence à se refroidir, et les motifs changent. Exit les fleurs, place aux cerises avec cette robe très girly.


Les deux mois de vacances à travailler dans un château était l'occasion, pour moi, de faire un shooting "royal" :)


C'est la rentrée et quoi de mieux qu'une cravate pour paraître comme étant une fille sage.


Nous sommes quand même en octobre et le temps reste clément. Ce qui me permet d'enlever la veste et de poser avec les bras nus.


Dernière photo prise en novembre. Le temps a envie d'être sympa avec nous et les manteaux restent dans les placard. Mais on sort les imprimés bestiaux.

Et voilà, mon année 2015 s'achève sur un complet changement de style. J'ai banni les jupes trop courtes et j'ai compris qu'elles étaient les vêtements qui ne m'allait pas. Je continue dans ma folie des motifs, ce qui rend certaines tenues ordinaires, un peu moins ordinaires. Un style qui s'affirme et qui continuera de s'affirmer l'an prochain. 
Sur ceux, je vous souhaite de bonnes fêtes pour la nouvelle année !! :)

samedi 19 décembre 2015

Fais sortir le gangster qui est en toi !

Photo Jean de Barros

Coucou tout le monde !! 

Alors que fleurit sur la toile des tenues de soirée en vue des fêtes qui pointent le bout de leur nez, j'ai décidé d'aller à contre-sens et de vous montrer mon dernier shooting sur le thème du gangster. C'est un thème que j'apprécie particulièrement puisque je suis une fan des années 20 et de la folie des films sur les gangsters qui en découlent. C'est un style masculin-féminin que j'adore et qui me fait me sentir vraiment féminine. Le chapeau apporte la sophistication qu'il faut pour rentre la tenue vraiment impeccable et ressemblante au thème et à l'esprit de l'époque. 

Al Capone
Une époque située dans l'entre-deux-guerres, où les mœurs étaient beaucoup plus libre malgré les interdits sur les boissons alcoolisées (la prohibition) que connaît l'Amérique. C'est à ce moment qu'apparaît la mafia italienne dont le personnage le plus connu reste Al Capone. Un italien originaire de Naples et qui fait une contrebande d'alcool dans l'Amérique puritaine des années 20. Le père d'Al Capone meurt le 14 novembre 1920 d'une maladie cardiaque. Se serait ça mort qui met fin à la carrière légale d'Al Capone. La disparition soudaine de l'autorité parentale coïncide avec l'abandon de la carrière de comptable exercée le jeune Capone. Torrio le contacte alors, lui indiquant que Chicago est un terrain quasiment libre pour commencer son ascension vers les plus hautes sphères du crime organisé. 


Cela a toujours été une époque fascinante au niveau de son histoire mais également au niveau de la mode, qui voit apparaître, justement, ce côté masculin/féminin qui fait encore parler de lui aujourd'hui dans la plupart des défilés de mode. Et, par mon shooting, je rend hommage, en quelque sorte, à cet esprit d'homme, de gangster, qui sommeille en moi.


Jean : Mim
Bretelles : Jennyfer
Chapeau : Pimkie
Escarpins : Kiabi

Passé de bonnes fêtes !!

dimanche 13 décembre 2015

Coup de gueule #9 Différence entre la cape et le poncho


Coucou tout le monde !!

Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mes observations sur cette grande mode de l'automne, le poncho. On en a vu partout, sur tout le monde et dans toutes les villes, de toutes les couleurs, matières, longueurs mais certaines n'ont pas encore compris la différence entre un poncho et une cape, autre mode de l'automne.

C'est simple, elle se résume en une phrase : Le poncho s'enfile par la tête et est fermé. La cape, quant à elle, se porte sur les épaules et ne se ferme pas, sauf avec une ceinture.

Sur beaucoup de sites, de blogs, ou encore magasins, les personnes préfèrent le terme poncho que cape, et elles le mettent à toutes les sauces, même quand le vêtement en question est une cape. Bien sûr, pour être à la mode, il fallait mieux privilégier le poncho à la cape et donc, pour les filles, le terme "poncho" était utilisé, même à mauvais escient. 

Pour ma part, voir ces fautes de vocabulaires constamment a tendance à m'énerver, surtout quand les personnes qui utilisent ce terme se définissent comme des pros de la mode et de son vocabulaire plus que complexe. Personne ne peut le connaître dans les moindre détails et plutôt que de faire des fautes aussi grossières, ouvraient un dictionnaire !! 

Sur ceux, je retourne à mon mémoire et vous souhaite une bonne fin de week end !!