mercredi 6 janvier 2016

Ma wishlist des soldes


Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour qu'attend toutes les fashionista en quête de la pièce parfaite à prix sacrifiée, ce sont LES SOLDES !!!!! Six semaines, deux fois par an, les commerçants sont autorisés à vendre les invendus à perte. Et cette année, ils commencent fort avec des remises allant jusqu'à -60% pour la première démarque. Mais c'est normal. Avec les températures clémentes de ces dernières semaines, les pulls, les gros gilets et les manteaux ne trouvent pas preneur, et les stocks sont impressionnants. C'est donc la ruée dans les magasins avec des filles qui se battent pour avoir la pièce qu'elle convoite depuis des mois. D'autres préfèrent être plus sournoises en cachant les vêtements trouvés pour les acheter un autre jour (sans savoir que les vendeuses repassent derrière pour les remettre en place). Enfin, il y a celles (comme moi) qui n'ont pas envie d'affronter la foule d'hystérique et qui privilégient les achats par internet. 

Je montre d'ailleurs la sélection de quelques articles que j'ai en vu et, pour certains, que j'ai acheté dès les premières heures des soldes. Et on commence la sélection de gauche à droite et de haut en bas : 

- Escarpins 3Suisses soldé à -60% et encore disponible dans toutes les tailles
- Top Jacqueline Riu soldé à -50% en lui aussi encore disponible dans plusieurs tailles.
- Salomé La Redoute soldé à -25% et disponible dans toutes les tailles (perso, j'attends qu'elles soient mieux soldées) 
- Top Maje soldé à -40% et disponible dans plusieurs tailles (encore un peu cher pour moi)
- Top Naf Naf soldé à -40% et disponible en plusieurs tailles
- Ensemble Etam soldé à -50% et disponible dans plusieurs tailles

Pour ma part, dans cette liste non exhaustive, je me suis fait plaisir en en prenant la moitié. J'espère pouvoir prendre le reste bientôt et bien sûr m'en tenir à cette liste. En effet, je me dis que les soldes sont là pour que l'on puisse se prendre des vêtements dans des magasins dans lesquels on ne va pas en temps normal. C'est le cas pour Jacqueline Riu que je boude en temps normal, pourtant c'est un magasin vraiment attirant et leurs collections sont souvent très intéressantes. Mais voilà, leurs prix me font reculer un peu et donc, les soldes sont là pour remédier à cela. 

Et vous, avez-vous déjà craqué sur quelque chose ?

6 commentaires:

  1. Très jolie sélection, je suis fan !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. ouh la la les petits escarpins graou là..ils me font de l'oeil!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh ces escarpins, j'espère que tu as validé ton panier
    Tu as bien fait de te gâter
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, je te souhaite une excellente année 2016, que l'amour, la réussite, la santé et le bonheur soient au rendez-vous. J'espère que tu vas bien ?
    Ta sélection est vraiment belle, ce top avec la dentelle dans le dos est splendide. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. un article sympa
    tu vas me donner envie de craquer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les chaussures sont sublimes ;) Bisous, Sand.
    .
    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer