mardi 26 janvier 2016

Mes bonnes résolutions de l'année


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article accès sur la santé et le bien-être. Je me dis qu'avec la nouvelle année qui vient de commencer, l'heure est aux changements pour le corps, l'esprit, ... Alors oui, nous voyons souvent des personnes qui prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année mais qui ne les tiennent pas jusqu'au bout. Et bien je vais essayer de contredire cela et de tenir au moins 6 mois ^^ Je suis une adepte des bonbons, des chocolats, des gâteaux apéritifs, choses qui ne sont pas bonnes pour la santé et j'ai décidé de laisser tout cela de côté et de revenir à la base d'une alimentation saine et équilibré. 

Tout d'abord, j'incorpore beaucoup plus de fruits et de légumes dans mon alimentation qui en était, jusque là, privée. Il est dit que deux bananes (bio) par jours étaient bénéfiques pour la santé. Mais je ne mange pas que des bananes (qui ne sont pas mes fruits préférés), j'ajoute aussi des kiwis et des oranges (pour la vitamine C), des pommes comme coupe faim, des litchis, des fruits rouges, ...  Ainsi, fini les twix, les lions, les mars et autres cochonneries que je manges à quatre heure et place aux fruits (quand j'arrive à tenir ^^). Pour accompagner cela, une seule boisson suffit au corps humain, l'eau. Efficace pour couper la faim, nous désaltérer et purifier l'organisme. Accompagné de thé vert bon pour l'organisme et d'un citron le matin pour bien commencer la journée, à la poubelle les boissons sucrées !! En effet, pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un verre d'eau tiède citronné.

Après avoir pris soin de l'intérieur du corps, il s'agit de s'occuper de l'extérieur. Je vais d'abord vous parler des cheveux. En effet, depuis quelques mois, je les ai beaucoup perdu du à un gros choc. Il ne me rester plus grand chose sur le crâne et j'ai alors décidé de prendre les choses en main. J'avais déjà essayé beaucoup de produits sans effet, même prendre des vitamines en cachet mais sur le long terme, l'estomac en pâtit beaucoup. Alors, je me tourne vers des produits plus naturels comme l'huile de ricin couplé à l'huile de coco, 2/3 fois par semaine. Le reste du temps, je fais un shampooing tous les deux jours (je ne peux pas plus, mes cheveux étant très gras) avec un produit bio. Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise cette méthode et la repousse est bien présente. 

Concernant le corps, j'ai banni le déodorant industriel contenant des sels d'aluminium potentiellement cancérigène et je l'ai remplacé par une pierre d'alun. C'est sans odeur mais tout aussi efficace qu'un déodorant basique. J'essaye de plus en plus d'utiliser des produits bio pour mon corps qui commence à se rebeller face aux produits industriels. 


Enfin, toujours concernant le corps, je commence à faire du sport régulièrement. En effet, étant une grande feignante dans l'âme (au niveau sportif), je n'ai jamais réussi à faire un sport qui me passionne au point de ne pas arrêter. Ainsi, j'ai fait du ski, de l'équitation, du Handball et de la danse africaine pendant un temps avant de finalement me lasser. Cette année, j'ai décidé de me mettre vraiment au sport en faisant une fois par semaine de la piscine, couplé au fameux TBC (top body challenge). C'est un programme sur 12 semaines (pour le TBC1) que l'on peut allonger en faisant le TBC2). A raison de 3 fois par semaine en plus d'une 1/2 heure de marche ou de course le mardi ou le jeudi, je peux dire que je deviens petit à petit une grande sportive lol. Cela me remet en forme, et m'aide beaucoup à muscler mon dos qui me fait souffrir en ce moment.  J'en suis maintenant à ma quatrième semaine et je sens quelques changements !! 

Voilà, je vous aie parler de mes bonnes résolutions, mais les vôtres, quelles sont-elles ?

13 commentaires:

  1. Moi j'ai commencé mes résolutions fin 2015: je suis devenue végétarienne et je cours !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est super comme programme! moi aussi c'est thé vert le matin, et beauuuucoup de fruits, fini les trucs remplis de sucre indus. le matin!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh oui, le sucre même en petite quantité est mauvais pour la santé même si c'est bon ^^

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie, j'espère de tout cœur que tu iras au bout de ces bonnes résolutions. Pour ma part, j'avais repris le sport à domicile (je faisais une heure de vélo elliptique 2 à 3 par semaine) mais je n'ai malheureusement pas poursuivi après mon séjour à New York. Pour 2016, j'aimerais vraiment m'y remettre de manière assidue et surtout dans la longévité, chose qui je l'espère sera possible une fois mon déménagement achevé et surtout compatible avec mes nouvelles fonctions.
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de tout coeur avec toi si tu veux t'y remettre !! :)
      bisous

      Supprimer
  4. Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon Dimanche, bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma belle, a gardé en cache, je ne savais pas pour les déodorants
    Et pour le sport bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Oui c'est un fléau insoupçonné -_-
      bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour toutes ces bonnes résolutions tu en trouveras les bénéfices c'est certain
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà mon estomac me dit merci ^^
      bises

      Supprimer
  7. un bon programme
    moi j'aimerai me mettre au sport
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi de trouver le sport qu'il te convient maintenant !! :)
      gros bisous

      Supprimer