dimanche 17 janvier 2016

Tendances printemps/été 2016

Aujourd'hui, je reviens avec un article, tout à fait de saison, les tendances modes printemps/été 2016. Et oui, l'hiver vient à peine de vraiment s'installer que les créateurs regardent déjà vers les saisons à venir. Alors que je sors enfin mes gros manteaux, mes collants et mes pulls tout doux, voilà que déjà les tendances à venir viennent toquer à la porte et nous régaler de choses que nous ne pouvons porter maintenant, faute de températures adéquates. 
Mais entrons dans le vif du sujet. Je vous aie concocté un programme chargé des quelques tendances à venir et qui me plaisent particulièrement. Et commençons tout de suite avec les matières à retrouver sur les défilés et bientôt dans les boutique.

Les matières 

Cette année, nous retrouvons beaucoup de choses "déjà vu" les saisons précédentes. Pas de réelles nouveautés donc mais beaucoup de choses intéressantes tout de même. Tout d'abord, nous retrouvons la dentelle et la soie associées dans des robes esprit dessus/dessous. Un esprit chic qui me convient parfaitement, étant une fan inconditionnelle de la dentelle. 


On continue dans les matières revisitées des saisons précédentes avec le résille et la transparence. Une façon, pour les créateurs, de faire revivre les années 90 et la décadence de la jeunesse qui voulait montrer beaucoup de peau. Ainsi, en plus de la transparence, on retrouve encore les crops tops.


Mais nous avons aussi des matières plus extravagantes avec les plumes qui viennent se greffer sur toute la robe, et le lamé qui revient en force, parfait pour les soirées à venir !! :)


Les tendances générales

Au delà des matières utilisées, il y a l'idée du créateur d'aller vers une tendance générale qui plaît aux yeux du public de futurs acheteurs et acheteuses compulsives. Et cette saison fait la part belle aux années 70 (encore) au travers des smoking bariolés, aux années 90 avec le résille (rien de nouveau) et au style bohème, entre autre. Pour ma part, je suis fan du style bohème chic mis en avant par les défilés.


Les motifs

Les motifs de cette année sont très variés. A croire que les créateurs voulaient camoufler leur manque d'idée à travers un choix  multiple qui nous est donné. Et voici la liste : le tropical, les fleurs, les carreaux, les rayures, les motifs tribaux, les étoiles et le léopard. 


Les couleurs 

Au niveau de la couleur, la aussi il va y avoir du choix et tout le monde va pouvoir trouver son bonheur. Entre le rouge pour les plus audacieuses et le rose pour les plus ingénues, entre le vert émeraude et le kaki, entre le orange et le blanc, le choix est tout à vous.


Les tendances un peu originales

 Malgré le vu et revu des tendances des saisons à venir, il y a quand même des idées originales et qui donnent envies d'aller s'aventurer dans des contrées plus lointaines. Ainsi, nous trouvons la tendance du patriotisme avec le bleu/blanc/rouge associés en une seule tenue, mais aussi les morceaux d'argent greffés sur le vêtements et les pyjamas qui sont de sorties.


Et voilà, je viens de vous faire un rapide exposé des tendances que vous verrez bientôt dans les magasins. A vous de choisir quelles tendances vous plaisent et de les associer judicieusement à votre garde-robe pour devenir la fille la plus tendance de la saison printemps/été 2016.

16 commentaires:

  1. mmm ya pas grand chose qui me plait j'avoue, a part les couleurs, le rouge et le rose notamment!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la dentelle et la soie me plaisent beaucoup !! :)
      bises

      Supprimer
  2. Ces collections sont vraiment impressionnantes ! Le kaki et les étoiles, c'est pour moi !
    Bisous et je te souhaite un très bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le kaki est une couleur que j'aime beaucoup !! :)
      bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette présentation au top !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours j'ai hâte que la nouvelle saison s'installe, merci de cette découverte de tendance
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'attends avec impatience !! :)
      bisous

      Supprimer
  5. Evidemment en haute couture on ne peut pas tout aimer mais cela reste superbe et tellement agréable de penser à l'été
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on va pouvoir abandonner nos pulls ^^
      bises

      Supprimer
  6. C'est très inspirant :) Merci pour ce joli article :)
    Sand.
    .
    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  7. Vivement le printemps!!! Ca promet ;-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant en espérant que tu vas bien ? Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ oui je vais bien et toi ?
      bisous

      Supprimer