jeudi 3 mars 2016

Coup de gueule #10 : Le site justfab


Coucou tout le monde !! 
Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article coup de gueule. Celui-ci porte sur le site Justfab. Un site que j'ai découvert grâce aux pubs que l'on voit souvent à la télévision. J'ai voulu faire un essai et je me suis inscrite sans savoir ce qui arriverait par la suite. Il y avait une promotion disant que l'on pouvait acheter un article pour la modique somme de 9.95€. 
Une fois inscrite sur leur site, je suis devenue un membre VIP et j'ai rempli un questionnaire sur mes goûts. Je n'ai pas lu les petites lignes, peut-être parce qu'elles ne sont pas visibles si on ne cherche pas correctement. J'ai alors craqué sur un sac, pour la rentrée scolaire de septembre dernier, ou bien la rentrée d'avant, je ne me souviens plus. 
Mais voilà le problème. En achetant chez eux en étant membre VIP, tu deviens dépendant de ce site. En effet, si avant le 5 du début de chaque mois, vous ne cliquez par sur le bouton "ne rien acheter ce mois-ci", vous êtes débité de la somme de 39.95€. Même si le premier achat était de 9€. On peut se désinscrire mais c'est un chemin fastidieux où il faut appeler leur service après vente, et donc payer encore. 
Je trouve ce procéder inadmissible surtout pour des personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui, s'ils ne font pas attention, se font débiter de l'argent qu'ils n'ont peut-être pas. D'ailleurs, il est légitime de se demander si cette façon de faire est légale car cela nous oblige à acheter quelque chose car il nous est impossible de le récupérer. 

Pour ma part, je n'achèterais plus jamais sur ce site frauduleux qui oblige les gens à s'abonner à leur site pour avoir des réductions sur les articles vendus, sachant que leurs prix d'origines sont beaucoup plus élevés.

17 commentaires:

  1. oui je suis bien d'accord! il m'ont débité une fois alors que j'avais cliquer sur le bouton "rien ce mois ci". j'était tellement énerve!! j'ai appelé pour me désabonner bien sur là ils te sortent un discours du feux de dieux pour que tu ne le fasse pas. Ils m'on remboursés mes sous et la je me désabonne enfin!!!!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est illégal mais tant que ça leur rapporte de l'argent ils s'en fichent !!

      Supprimer
  2. Ah oui quelle belle arnaque c'est incroyable ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme France Loisirs enfin avant une belle arnaque
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France Loisirs je ne dis rien puisqu'ils ont fini par m'oublier alors que j'étais une de leur cliente :)

      Supprimer
  4. bon a savoir, on evitera alors! et oui c'est un peu comme france loisirs à l'epoque!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais commandé sur ce site, c'est bon à savoir... je m'abstiendrai !
    Ce genre de pratique c'est révoltant mais le pire c'est que c'est que j'ai eu à faire à cela dans d'autres domaines que la mode. Ces histoires de prélèvement automatique par défaut deviennent courantes, c'est grave... Si on ne se méfie pas, on peut se faire ponctionner de tous les côtés juste comme ça, parce qu'ils tiennent pour acquis (sans ton accord!) que tu es "supposé" continuer de consommer ! Bref... Vigilance. Merci beaucoup pour ton alerte ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant c'est l'argent avant tout et pour en avoir toutes les tactiques sont bonnes ...
      bises

      Supprimer
  6. Je ne savais même pas que ces pratiques existaient! C'est vraiment de l'arnaque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement ça existe ...

      Supprimer
  7. Oui c'est vrai que ce système est particulier. J'ai une paire de chez eux que j'adore en revanche ! Mais le principe de se faire débiter chaque mois ne me plait pas non plus, je ne me suis pas abonnée

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis abonnée sans même savoir leur principe ... Heureusement je n'avais pas payer avec mon compte mais c'est quand même une sacrée arnaque !!

      Supprimer
  8. Coucou ma belle, moi aussi je me suis faite avoir il y a 2 ans, et comme toi je voulais écrire un article coup de gueule... Tu as raison, car on se fait TOUTES avoir ! Leur machine est bien rodée. Saches que tu as 1 mois pour résilier ton abonnement membre VIP, je l'avais fait par téléphone et j'avais raccroché une fois le mail de résiliation reçu :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment scandaleuses ces pratiques ! Merci de nous avoir donné l'info ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Malheureusement on ne peut pas dire que c'est une arnaque puisque c'est écrit mais ils se moquent bien de nous quand meme les cgv sont écrit en petit.
    lescapricesdelisa.com

    RépondreSupprimer