samedi 23 avril 2016

Coup de gueule #11 La hausse des prix sans explication


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article coup de gueule, après la visite d'un magasin à quelques jours d'intervalle. Je m'explique.

J'ai repéré et acheté, il y a quelques jours, un jean moutarde bien taillé et très doux, bref, un coup de coeur pour le prix de 19,99€. Pour un prix pareil, je ne me suis pas privé et je me suis dit, je reviendrai pour en prendre un autre dans un autre colori. Grand mal m'a pris puisque quelques jours plus tard, je reviens dans le même magasin et je découvre que le même jean est passé à 25,99€. Une honte !!!! Je comprends que les magasins cherchent par tous les moyens à se faire du fric, mais à ce point là, je trouve ça inadmissible !!!!! Une hausse de 6€ et pourquoi ? Parce que les beaux jours arrivent et que les ventes se font plus fréquentes. C'est vraiment prendre les clients pour des CONS surtout quand ça se passe sur une semaine. 

Pareil pour un autre magasin qui vend un peu de tout à prix vraiment cassé. J'avais acheté, il y a quelques temps, des appareils électroménagers pour le prix de 9€ chacun. Une sacré aubaine qui ne se trouve que rarement. Je retourne dans le même magasin pour acheter la même chose et là ... 12€. La hausse est moins forte mais c'est franchement du n'importe quoi !!!! Vider les poches des clients, c'est le principal chez les vendeurs et pour ça l'augmentation des prix est constante !!! 

Voilà, mon coup de gueule est passé et ça fait vraiment du bien de dénoncer ces vols que nous subissons au quotidien par des magasins dans le seul but de nous ruiner !!!!!! Et le pire, c'est qu'ils pensent que nous nous en rendons pas compte !!!

Sur ceux, je retourne à l'écriture de mon mémoire et vous souhaite un bon week end :)

15 commentaires:

  1. Effectivement pas terrible comme procédé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh non surtout à une semaine d'intervalle !!

      Supprimer
  2. Effectivement c'est vraiment bizarre... les lois de l'offre et de la demande ont toujours été appliquée mais là c'est vrai que c'est abusif!

    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le magasin a envie de faire fuir ses clientes !!
      bisous

      Supprimer
  3. ah ouais c'est abusé. j avoue qu'en espagne heureusement ca marche pas comme ca, ou alors j'men suis pas rendue compte.

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'en rend plus facilement compte peu avant les soldes, pour que les magasins ne fassent pas une grosse perte mais là, pas du tout !!

      Supprimer
  4. Ah oui là je trouve que c'est abusé quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je suis allée vérifier dans deux magasins différents pour voir si c'était partout pareil !!

      Supprimer
  5. Tu as raison je l'avais remarqué mais comme je perds la boule, je pensais que je m'étais trompée, merci de me rassurer sur ma santé mentale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne perds pas la boule je te rassure !! :)

      Supprimer
  6. Honnêtement c'est pratiquement illégal, les prix ne peuvent être modifier comme ça
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me suis dit ... J'ai failli aller voir une vendeuse pour lui demander si la marque ne se fichait pas de ses clientes !!
      bisous

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, quelle est la justification d'une telle hausse de prix ?! C'est abusif... Bisous :)

    RépondreSupprimer