dimanche 8 mai 2016

Routine beauté d'une débutante


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article beauté fait par une débutante (à savoir moi !!). Je n'ai jamais vraiment fait attention à ma peau et je n'ai jamais vraiment utilisé tout une batterie de lotion pour prendre soin de mon visage, mais depuis quelques temps, ça change. J'ai envie d'avoir une peau plus douce, avec moins d'imperfections et surtout plus clean (pas que je ne l'a nettoyé jamais, il ne faut pas exagérer, mais je n'utilisais pas le bon produits).
Depuis des années, j'étais persuadée que j'avais une peau grasse, du coup, je prenais un produits pour atténuer la gras mais c'était sans compter sur l'avis d'une MUA (make up artist) qui m'a bien spécifié que ma peau était sèche et que si elle brillait, c'était le produit qui était en cause. Après cela, j'ai totalement changé de gamme de produits et enfin pris ceux appropriés à ma peau. 
Je me suis alors tournée vers des produits "sain", respectant la nature au maximum et respectant le côté très sensible de ma peau. En allant à Carrefour (m'acheter une tonne de cochonnerie), j'ai trouvé une gamme bio (ou du moins naturelle) appelée nectar of beauty. Leur prix sont correct et je me suis laissée convaincre. Après quelques semaines d'essais, je suis relativement contente de ces produits qui laissent une peau douce, nette et fraiche pour la journée. Concernant les cheveux, l'odeur est agréable sans être omniprésente et le cheveux est soyeux. En conclusion, je vous recommande cette marque !!
Mais je n'utilise pas que cela, j'utilise également un gel hydratant et nettoyant de la marque REN, trouvé chez Nocibé pour la somme de 20€. Un gros flacon qui dure vraiment longtemps. Une marque qui respecte la sensibilité de la peau.
Enfin, côté cheveux, en plus des produits décrits précédemment, j'utilise un shampooing sec, pour pouvoir espacer les shampooings sans avoir le cheveu qui re graisse trop vite. L'odeur est bien plus présente que les autres mais reste agréable. Pour finir, j'utilise, une fois par semaine, un low poo de chez Yves Rocher, très à la mode en ce moment. Il s'agit d'un shampooing qui ne mousse pas et qui nourrit le cheveu en plus de le nettoyer. Cependant, si vous avez, comme moi, le cheveux gras, ne l'utilisait pas si vous n'avez pas fait de shampooing la veille. En effet, son côté nettoyant est approximatif et en les séchant, on voit bien que le gras est encore présent.

Voilà, je vous aie fait le tour de ma petite routine beauté visage et cheveux. J'espère vous avoir été utile dans le choix de vos produits :)

20 commentaires:

  1. Merci pour cet article très intéressant !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
  2. Attention : ces produits paraissent naturels mais en lisant la composition, on voit bien que c'est du greenwashing, Yves Rocher compris ! Je te conseille pour prendre soin de ta peau de te tourner vers de véritables produits naturels, bruts, comme des hydrolats ou des huiles végétales, qui seront moins chers à l'achat (sur aroma zone surtout) et qui feront une véritable différence quant à la qualité de ta peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait attention à bien lire la composition et tout me semblait naturel :)
      ayant la peau très sensible, j'aurais réagi si le produit était mauvais :)

      Supprimer
  3. Pas toujours simple de s'y retrouver dans cette jungle de produits ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui beaucoup de marques à des prix différents et ce ne sont pas toujours les plus cher les plus efficaces !! :)

      Supprimer
  4. une routine bien complète
    pas toujours facile de trouver les bons produits
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? Je reconnais qu'en ce moment, j'ai totalement délaissé les produits de beauté mais merci pour cette revue intéressante. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je m'y mets parce que ma peau le demande, sinon c'est vrai que je ne faisais pas tout ça
      bisous

      Supprimer
  6. héhé je débute aussi! moi c'est niveau shampoing que j assure pas du tout, ya trop de produits je sais pas ou donner de la tete;)


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il faut privilégier les produits bio et ou naturel. Trop de produits chimiques dans les produits actuels.

      Supprimer
  7. J'ai pas encore trouvé la routine qui convient à ma peau c'est difficile !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut d'abord savoir quel type de peau nous avons et ensuite adapter.
      bises

      Supprimer
  8. Un article vraiment très intéressant et hyper complet ! :)
    Bonne soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Ah il faudra que je teste la marque REN, j'ai entendu beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une bonne marque que je conseille ^^

      Supprimer
  10. Merci pour ton article ! Je ne connais pas la gammme bio carrefour, est ce vraiment des produits naturels ?

    Des bisous,
    http://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le côté naturel, je pense que c'en ai. Je ne vois pas de produits chimiques de marquer sur la bouteille.
      bisous

      Supprimer