mercredi 22 juin 2016

Sondage et chaussures

De gauche à droite : Naf Naf by La Halle, Carefour, Standprivé.com, New Look, Etam, André, 3 Suisses, Only.

En ce premier jours de soldes d'été, je reviens sur un sondage qui m'a fait un peu rire étant donné mon amour pour les chaussures. En effet, selon un sondage très sérieux, les femmes achètent, en moyenne, 6 paires de chaussures par an.
Bien sûr, toutes les femmes ne sont pas des accros au shopping ou des shoes addict. Certaines se contentent d'acheter une paire par an et cela leur suffit. Mais la plupart d'entre nous adorons cet accessoire qui embelli nos pieds et termine notre tenue. Cet accessoire qui se décline dans toutes les matières, tous les coloris, tous les imprimés et toutes les formes. Cet accessoire qui nous permet de reconnaître qui est une véritable fashionista prête à souffrir pour être à la mode et qui est plus intéressée par le confort et se contrefiche de la mode. Cet accessoire qui défini, en parti, notre style, BCBG avec des escarpins, décontracte avec des spartiates, ultra fashion avec les sandales à pompons (grande tendance du moment), sportive avec des baskets, ...
Pour ma part, les six paires achetées l'ont été dans les six premiers mois de l'année et avec les soldes qui commencent, cela va encore augmenter le nombre. En attendant, voici mes achats de chaussures (ci-dessus).
Et vous, combien de chaussures achetez-vous par an ?

6 commentaires:

  1. Je ne préfère pas compter ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. la chaussure, un accessoire? vous plaisantez! c'est une pièce à part entière! combien de femmes composent leur tenue à partir des chaussures? plein! et sachant qu'on passe des heures et des heures chaussures aux pieds, on exige d'elles qu'elles soient belles et portables longtemps sans blesser le pied (ni faire mal au dos etc.). Pour autant, je fais bien baisser la moyenne des achats (moins d'une paire par an, mais ça c'est juste que je suis hyper difficile à chausser, et que le confort prime à cause de mon job!). Mais non, je peux pas considérer la chaussure comme un accessoire, c'est un fondamental! Vous sortez de chez vous pieds nus en général? merci pour cet article, et très chouette blog soit dit au passage

    Kae

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? Plus le temps passe et plus je deviens accro aux chaussures du coup, les 6 paires sont largement dépassées en 1 an ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais partie de celles qui aiment les chaussures, en particulier celles qui sont très structurées et qui ressemblent un peu à des sculptures! Je fonctionne au coup de coeur, donc ça dépend des années mais je dirais facile 5 par an!

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  5. oula je ne compte pas
    j'ai peur de faire une attaque
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. OOP's je ne réponds pas joker, je suis une shoes addict
    Bisous

    RépondreSupprimer