mercredi 27 juillet 2016

Tendances Automne/Hiver 2016


Coucou tout le monde !! 

Comme chacun le sait, nous sommes en été que déjà les collections pour l'Automne/Hiver 2016 arrive dans les magazines par rapport aux défilés. Et cette saison, rien de vraiment nouveau ni d'étonnant. On peut dire que je suis déçu par les tendances à venir. Seule une seule tendance peut me faire plaisir et peut-être aussi au niveau des couleurs.

Alors, que nous réserve la saison prochaine en terme de tendances : 

Tout d'abord, au niveau des couleurs, celles-ci sont assez nombreuses et variées. Ainsi, nous retrouvons le vert olive, le bronze, le brun dense, l'acajou, le rose fushia, le carmin, le violins, le maux, l'orchidée, le bleu nuit et le mordoré. En somme, rien d'étonnant puisque ces couleurs reviennent chaque année.


Concernant les motifs, les imprimés animaux sont mis à l'honneur avec le zèbre et le léopard. Mais nous retrouvons aussi les fleurs, le tartan, le jacquard, la brillance (fêtes de fin d'année obligent), les étoiles et le velours (première image vu)

Tout cela s'inscrit dans les tendances de l'oversize des années 80, l'esprit victorien version masculin, le streetwear version couture et l'ultra long repris des années 90. Cela se mélange avec le style gipsy/rock vintage.

Au final, seul les couleurs me plaisent avec le style victorien/masculin et le velours. Je ne risque donc pas de me faire un ennemi (mon banquier va être content) et mon compte en banque restera dans le vert. Je trouve que l'inspiration années 80/90 est trop revisité depuis quelques années et cela se ressent dans le manque de nouveautés. On tourne en rond et la mode fini par m'ennuyer de ses éternels reprises au passé. 




16 commentaires:

  1. de jolie tendances
    j'aime beaucoup ton article
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. tiens j'aime bien les imprimés animaux!
    enfin ya de quoi ravir tout le monde comme d'hab!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je suis contente par cette tendance :)

      Supprimer
  3. J'avoue pas trop regardé les nouveautés encore !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut encore profiter de l'été :)

      Supprimer
  4. J'adore les couleurs de cet automne ça s'annonceplutot pas mal :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais ne pas trop avoir suivi les collections... La mode est un éternel recommencement ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui malheureusement et cela se voit encore plus cette année !!

      Supprimer
  6. Oh non pas tout de suite, laissons encore entrer le soleil
    Je repasse en septembre ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison !! :) profitons encore de l'été !!
      bisous

      Supprimer
  7. Ca a l'air sympa tout ça !
    Bizzz
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que tout le monde trouvera son bonheur :)

      Supprimer
  8. Tu t'es bien gâtée tu as raison et sans te ruiner en plus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pour les couleurs, on sera gâté, semble-t-il. Parfait :)! Merci pour cette revue!
    Bisous

    RépondreSupprimer