dimanche 21 août 2016

Coup de gueule #12 Les looks trop moulants


Coucou tout le monde !!

(DANS CET ARTICLE, JE NE PARLE PAS DES FEMMES VOLUPTUEUSES MAIS DE MORPHOLOGIE !!) 

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau coup de gueule envers les looks trop moulants. La papesse de ce genre de look, vous l'aurez deviné, n'est autre que Kim Kardashian, un garde-robe de mauvais goût et beaucoup trop moulant pour son corps disproportionné.
Ce qu'il faut comprendre avec ce genre de tenue, c'est qu'une minorité de personnes seulement peut se le permettre. C'est ce que Cristina appelle les filles à la morphologie en 8. Malheureusement, depuis quelques années, la mode est au moulant. Il faut montrer les formes de ton corps le plus possible quitte à passer pour un saucisson. Ce qui n'est pas franchement flatteur !! -_-' Bien sûr, il existe des culottes gainantes pour affiner la silhouette mais même avec une silhouette plus mince, si vous n'êtes pas un 8, le moulant ne mettra pas votre corps en valeur.
De même, pour une silhouette harmonieuse, un total look moulant est interdit !!!! Il faut mixer une pièce moulante et une pièce plus large pour ne pas passer pour une p***, se faire siffler, insulter, agresser dans la rue. Bien sûr, il y a ces filles qui assument (bravo). Mettre de l'ultra moulant, il faut oser, parce que dès le matin c'est un challenge ... Rien que l'enfiler c'est le parcours du combattant, alors je n'imagine même pas quand il faut s'asseoir, aller aux toilettes, ... :) (minute humour)
Pour ma part, oui j'ai des vêtements moulants, mais ma morphologie ne le permet pas, alors je joue justement sur la superposition avec une pièce plus large. Je ne suis pas un 8 alors je fais comme je peux.
La mode d'aujourd'hui met à mal la confiance de certaines femmes en proposant des choses trop moulantes. Sur une population féminine déjà très complexée, noyés sous les images photoshoppées de nanas "parfaites", on rajoute des vêtements moules-tout qui ne laissent passer aucun défauts (bourrelets, cellulites, petits seins, fesses plates et j'en passe). Il s'agit encore une fois d'une société basée sur le sexe dont la femme est l'éternel objet !!

14 commentaires:

  1. Je suis un peu de ton avis mais tolérante, donc si c'est assumé. ..
    Pour ma part je fais attention à ça 😉
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si c'est assumé, je tolère aussi mais oui il faut faire attention :)
      bises

      Supprimer
  2. Oui le trop moulant ne va pas à tout le monde.. Moi j'en suis incapable, après si c'est assumé...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut s'assumer pour porter le trop moulant !! :)

      Supprimer
  3. bon personnellement le moulant ne va pas très bien avec mon corps donc je le porte rarement mais pour Kim K c'est son style depuis le début

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pour ça que j'ai pris son exemple. Après elle le porte bien mais pas toujours de façon élégante ...

      Supprimer
  4. Me concernant, le moulant ce n'est pas pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi non plus, les rares fois où j'en porte c'est pour les shooting :)
      bisous

      Supprimer
  5. moi j'aime bien, mais faut pas que j'aie trop de bide lol ca ne pardonne pas!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas forcement d'accord, j'ai du ventre des fesses et des cuisses mais ça ne m'empêche pas de porter ce style de robes que j'adore vraiment. tant pis pour celle que ça dérange. du moment que je me sens bien. j'ai pas un morphologie qui aide mais tant pis
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas une morphologie disgracieuse non plus ... Il faut accepter ce que la nature nous offre et pour avoir vu ton look moulant, je trouve que c'est joli. Tu as une taille marquée et des hanches (la définition de la femme, de la pin up), tu devrais en être fière :)

      Supprimer
  7. Je suis bien d'accord avec toi, parfois ce n'est pas vraiment seyant
    Bisous

    RépondreSupprimer