dimanche 28 août 2016

Missguided ou l'art de donner des complexes


Coucou tout le monde !!

Je reviens, aujourd'hui, avec un nouvel article constatation (on va dire) sur des marques de vêtements qui ciblent, très clairement, une catégorie de femme, les canons. 

Le magasin dans le collimateur, aujourd'hui, est Missguided. C'est une marque anglaise assez jeune qui veut habiller tendance les jeunes femmes, dans une tranche d'âge de 20 à 40 ans (grosso modo). Leurs vêtements sont de bonnes qualités et assez résistants aux méchancetés qu'on peut leur faire subir. J'y aie commandé quelque fois et je n'ai jamais été déçu (même si je ne me rappelle plus du tout ce que j'y aie acheté -_-). Ce n'est pas la qualité des produits que je leur reproche. 

C'est le côté midinette trop sexy, trop moulante, trop courte et parfois vulgaire, que la marque privilégie. Quand on regarde de près leur collection (été comme hiver), les 3/4 de leurs vêtements sont de ce style. On peut aimer, on peut ne pas aimer, chacun ses goûts bien sûr mais faire une telle fixette sur des vêtements trop moulant, donne des complexes aux filles et femmes déjà mal dans leur peau. A chaque fois que je vais y faire un tour, j'en ressors avec une tonne de complexes parce que beaucoup de vêtements me plaisent mais que jamais le vêtement ne rendra la même chose sur moi, à cause des bourrelets. Certes, je ne vais pas commencer à me plaindre, il n'y a pas de quoi, mais je n'aime pas ce genre de politique que seule la femme au corps parfait peu porter les vêtements de la marque sans passer pour un saucisson.

Surtout que c'est une marque qui à une grosse visibilité du aux nombreux partenariats avec les youtubeuses (toutes plus jolies les unes que les autres). Cela donne envie d'aller sur leur site quand on voit les vêtements portés par des filles que l'on suit. On se dit, "j'adore cette robe, cette jupe,... je veux la même !!" Mais au final, on commande (pour certaines) et on se rend compte que ... bah c'est mieux porté sur ces bombasses :( Les filles gaspillent leur argent et la marque fait un profit monstre grâce aux youtubeuses.

Alors, certes, j'ai commandé sur le site et je pense continuer car au niveau des jupes tube/crayon, le choix n'est pas mal et de bonnes qualités et les tops (pour les rares pas trop moulant) sont très jolis. Mais je vais oublier les robes et autres vêtements beaucoup trop moulants et courts, ainsi que leurs chaussures à talons trop hautes ... 

Sur ceux, je retourne à ma petite vie et reviendrais avec un look !! :)

14 commentaires:

  1. C'est vrai que leurs robes sont assez courtes :( moi qui suis plutôt grande, ça risque d'afficher mes fesses :) mais je n'ai jamais commandé chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu risquerais d'avoir de la ventilation ....

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette marque donc difficile de te donner mon avis mais c'est vrai que certaines marques préfèrent se cibler sur un type de morphologie en particulier
    A toi peut être de trouver l'enseigne qui te convient le mieux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est dommage ce genre de mentalité. Ils décident volontairement de perdre une partie importante de la clientèle féminine.
      bises

      Supprimer
  3. je connais vite fait cette marque
    effectivement pas mal de vétements sont prêt du corps
    mais en cherchant j'ai réussi a trouvé des piéces assez ample
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on trouve toujours mais ils sont tellement rares qu'on perd patience.
      gros bisous

      Supprimer
  4. c est craignos ca, je connais pas cette marque, si c'est pour filer des complexes je ne risque pas d'acheter chez eux lol



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque file de gros complexe lol

      Supprimer
  5. Je connais cette marque mais je n'ai jamais commandé. Par contre, il est vrai que leur pub vise une certaine morphologie plutôt proche de la perfection donc autant dire que ce n'est pas pour moi ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour une grande majorité de la population mondiale ... une grosse perte d'argent pour la marque.
      bisous

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi, sur nous ça rend pas la même chose :p
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on est vexé d'avoir acheté quelque chose qui est très beau mais très moche sur nous !!!
      bises

      Supprimer
  7. J'ai déjà jeté un oeil mais sans m'attarder! Honnêtement quand je vois des fringues trop courtes/moulantes/vulgaires je pense + au mauvais goût de la marque qu'à mes complexes, tant pis pour eux s'ils ne veulent pas de notre argent ^_^ je vais quand même refaire un tour pour peaufiner mon avis ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur laisse chaque nouvelle saison une chance mais à chaque c'est plus court et plus moulant ... Après, oui on fait des économies lol

      Supprimer