lundi 26 septembre 2016

Coup de coeur #1 Fashion integrity by galeries lafayette


Coucou tout le monde !! 
Je reviens, aujourd'hui, avec un article coup de coeur, mon premier du genre et peut-être pas le dernier, pour une marque lancée par les galeries lafayette. Je parle de fashion integrity by galeries lafayette.

Fashion Integrity

Histoire de la marque

Des vêtements traçables, de la récolte de la matière première jusqu’au magasin : voici l’objectif de Fashion Integrity. Née de la volonté des Galeries Lafayette de devenir la référence d’un commerce français éthique et responsable, la gamme Fashion Integrity allie tendance et conscience. Du champ de coton au cintre en magasin, Fashion Integrity c’est la mode qui vous dit tout. Avec ses produits entièrement tracés, Fashion Integrity est le résultat d’un concours interne réalisé en 2014 au sein du groupe des Galeries Lafayette (j'ai recopié ce qu'il y avait d'écrit sur le site).

Cette collection capsule nous permet d'avoir des vêtements basiques, oui pour le moment ce ne sont que des basiques qui sont produits, de bonne qualité et surtout des vêtements biologiques et entièrement traçable et donc bon pour l'environnement (sauf pour l'envoi par avion). La collection ne comprend que 18 produits à des prix plutôt raisonnable sachant la fabrication écologique.
 
Si vous voulez voir leurs produits, c'est par ICI
 
Pour ma part, j'ai chois le tee shirt LALIE forme carrée côtelée fin. Je l'ai pris une taille au dessus de la mienne pour l'avoir bien loose et j'en suis ravie. Le tee shirt est agréable au touché et à porter. Un peu transparent (mais comme tous les tee shirt blanc) et le côté côtelé je ne le retrouve pas car il est très fin. C'est plus un tee shirt d'été que d'automne.
 
En résumé, les points positifs :
- très agréable au touché et à porter
- un prix raisonnable pour un tee shirt en coton biologique
- le fait que le produit soit entièrement traçable
 
Le point négatif : 
- le côté côtelé inexistant car très fin 

En somme, je recommande à 100% les produits de la marque pour celles qui souhaitent avoir des vêtements de qualité à un prix raisonnable et bon pour l'environnement.

12 commentaires:

  1. Je suis positivement étonnée
    Peut être que les marques commencent à réagir !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps que les marques réagissent en effet :)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage! Je ne connaissais pas du tout. C'est une bonne chose que les galeries Lafayette se lancent dans ce genre de concept. J'irai jeter un œil.
    Belle semaine à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cela fait du bien à la planète :)
      bises

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette gamme, quelle bonne surprise
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une sacrée surprise même si la gamme est encore restreinte
      bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui il faut absolument y faire un tour :)

      Supprimer
  5. Une belle initiative bravo les galeries !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie, je découvre cette marque grâce à toi, c'est une bonne initiative des Galeries. Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais étonnée en tombant dessus !! :)
      bisous

      Supprimer