samedi 15 octobre 2016

Acheter moins, acheter mieux #1


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui pour inaugurer une nouvelle rubrique : Acheter moins, acheter mieux.
J'essayerais d'en faire une chaque mois en fonction de mes achats et, ainsi, vous montrer que oui je me tiens à mon engagement de ne plus acheter n'importe quoi parce que c'est pas cher.

Et on commence cette rubrique avec un vêtement totalement de saison, le gilet. Avec le peu de chaleur que nous avons eu ces derniers jours et la pluie qui s'invite également, je ne quittais plus ce gilet, qui, je dois le dire, est bien chaud. Trouver sur le site PRETTYWIRE, un site découvert grâce à Instagram, j'ai voulu essayer leurs vêtements, et je ne suis pas déçu. 
Depuis quelques temps, je recherchais un gilet ne contenant pas de matières à base de plastique et mauvais pour la planète. Je me suis dit que pour avoir un tel produit, je vais devoir débourser une blinde et finalement, pour la somme de 54.90€, je me retrouve avec ce gilet encore disponible sur l'eshop : ICI
Sa composition : 45% de mohair
                            35% de laine 
                            20% d'acrylique
Il est très confortable, il tient chaud mais ne se ferme pas. Pas de bouton donc prévoir quelque chose de chaud en dessous ou ne sortir qu'avec des températures ambiantes. C'est bien le seul défaut que je peux lui trouver car même mon rat se cache à l'intérieur pour être au chaud. 

Oui, acheter mieux ne signifie pas forcément acheter plus cher !!!

16 commentaires:

  1. Je cherche justement un gilet comme ça, je vais aller voir sur ce site ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont de bonnes qualités, tu ne sera pas déçu !! :)

      Supprimer
  2. J'aime trop ce site! J'ai envie de tout acheter! lol
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime beaucoup mais parfois le prix me rebute ...
      bisous

      Supprimer
  3. Toujours une bonne démarche
    Je ne connais pas ce site de plus ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte du verra !! :)
      bises

      Supprimer
  4. j'adore ce site
    ils ont vraiment de super choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment très cocooning aussi je trouve !! :)
      gros bisous

      Supprimer
  5. J'essaie d'être dans cette démarche mais j'avoue que j'ai un peu de mal encore .
    j'irai vois ce site .
    Merci pour ton partage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais j'essaye tant bien que mal de m'y tenir car au final c'est fait pour faire des économies puisque ça durera plus longtemps :)

      Supprimer
  6. Hello! J'ai pas mal entendu parler de ce site mais n'y suis encore jamais aller. Moi aussi j'essaie d'acheter moins mais mieux. Je vérifie où sont confectionnés les vêtements et par qui. Et je me tourne aussi vers tissus en coton bio, bambou, des matières très green ;)
    Bisous et bonne aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui que ce soit confectionné au plus près comme ça moins de pollution. Tu devrais aller voir sur promod, ils ont sorti un pull et un gilet en moitié chameau et yach, beaucoup plus facile à récolter.

      Supprimer
  7. Elle est parfaite cette veste, très sympa ta nouvelle rubrique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli ce gilet. Je vais aller faire un tour sur ce site ! Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer