samedi 26 novembre 2016

ALERTE !! Vos produits de beauté ont une durée limite de consommation !!

Ma collection avant mon tri

Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial puisqu'il s'agit de beauté, et pas de n'importe qu'elle beauté, mais celle de votre peau. Le tout, en respectant la durée limite d'utilisation de vos produits préférés.

Oui, vous ne le savez peut-être pas (puisque non indiqué sur les produits, ce qui est inadmissible !!) mais vos produits de beauté et de quotidien ne sont pas éternels. Malheureusement, trop peu de personnes le savent et encore moins combien de temps dure chaque produit. Moi-même je n'étais pas au courant et je me retrouvais à accumuler des produits depuis plusieurs années. Mais essayant de prendre un peu soin de moi et de ma peau, j'ai commencé à me renseigner et à me rendre compte qu'un gros tri s'imposait à moi. 

A travers la vidéo qui suit, je vous fait le récapitulatif des dates limites d'utilisation pour la plupart des produits que l'on consomme au quotidien. J'ai juste oublié le shampoing ( 12 mois) mais on l'utilise tellement souvent que je ne trouvais pas cela nécessaire de le mentionner. 

Ne pas jeter les produits périmés, c'est s'exposer à des risques d'allergies, de réactions de la peau comme des boutons, de l'eczéma et parfois bien pire encore. Alors s'il vous plaît les filles, FAITE ATTENTION A LA DUREE DE VIE DE VOS PRODUITS !! 

Je vous laisse tout de suite regarder la vidéo et ensuite faire le tri de vos produits !! :)


Mon maquillage après le tri.

J'espère que cet article vous aura aider à prendre conscience de la dangerosité de produits que l'on utilise quotidiennement et vous souhaite une bonne soirée !! :)

8 commentaires:

  1. Je le savais mais c'est toujours bon de le rappeler car les gens font n'importe quoi avec leurs produits de beauté !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. moi on m'a dit que pour les rouges a levres, tant qu'ils restent secs (pas de goutte d'eau dessus) on peut les utiliser autant de temps qu on veut! ah on entend un peu de tout lol

    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cet article
    j'ai aussi pas mal de tri et j'ai du jeter beaucoup de vernis
    cela fait mal au coeur d'ailleurs
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment nécessaire ce tri
    Bravo un article parfait
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super intéressant ! Merci pour cet article :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas étonnée ça me semble très logique tout ça finalement
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement les produits de beauté ont une date limite après ouverture et je reconnais d'ailleurs avoir quelques vestiges dans ma salle de bain dont je dois me débarrasser ! :)

    RépondreSupprimer