samedi 12 novembre 2016

Une séance photo studio : Déroulement


La première fois que l'on arrive dans un studio pour une séance photo, on se sent toute petite, très timide et ne sachant que faire. On est un peu gauche, on ne sait pas comment poser ni (surtout pour moi) comment placer ses mains.

Heureusement, le photographe est là pour nous aider, nous mettre à l'aise et nous placer pour que le final soit plutôt satisfaisant. Mais il ne faut pas se leurrer, la toute première fois que vous faite des photos, seule une poignée de photos seront jolies. Le visage crispé fait beaucoup de dégâts su le résultat. Mais il est préférable de commencer par une séance studio. Et, si vous ne vous sentez pas totalement à l'aise seul avec le photographe, venez accompagné !! Il ne peut refuser une telle demande. 

Pour ma part, ma première séance photo studio a eu lieu il y a 4/5 ans. C'était une amie qui débutée la photographie qui m'a tiré le portrait. J'étais ravie du résultat même si l'on voit clairement que je n'étais pas à l'aise. On a fait un thème simple, le masculin/féminin, un thème que j'affectionne beaucoup et hop, c'était parti pour une heure et demi de séance. 

Il faut croire que j'ai apprécié l'expérience puisque, comme vous pouvez le voir, j'ai recommencé, de nombreuses fois et sur de nombreux thèmes. Cela m'a permis de rencontre de super personnes et d'assumer mon corps et d'avoir confiance en moi (du moins devant un objectif).

Le thème d'aujourd'hui est encore le pin up mais revisité puisque la robe est une inspiration pin up trouvée sur Asos. Avec son motif cerise, elle m'a fait craqué !! Accessoirisée avec ma ceinture Victoryshop et mes escarpins Irregular Choice et le tour est joué !!





Crédit photo : Stéphane Gaillochon

10 commentaires:

  1. Hello ! Tu es très jolies :)
    Moi je ne suis pas trop studio, mais toi tu as l'air dans ton élément, cela te réussi bien^^
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais les deux et je préfère largement l'extérieur :)
      bises

      Supprimer
  2. cette robe te vas parfaitement bien
    j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow tu es magnifique sur cette série de photos !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'esprit pin up, c'est tout mignon, sexy aussi! je suis fan
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon crédo depuis quelques temps :)
      bises

      Supprimer
  5. Toute jolie cette robe, tu es superbe :)

    RépondreSupprimer