mercredi 27 juillet 2016

Tendances Automne/Hiver 2016


Coucou tout le monde !! 

Comme chacun le sait, nous sommes en été que déjà les collections pour l'Automne/Hiver 2016 arrive dans les magazines par rapport aux défilés. Et cette saison, rien de vraiment nouveau ni d'étonnant. On peut dire que je suis déçu par les tendances à venir. Seule une seule tendance peut me faire plaisir et peut-être aussi au niveau des couleurs.

Alors, que nous réserve la saison prochaine en terme de tendances : 

Tout d'abord, au niveau des couleurs, celles-ci sont assez nombreuses et variées. Ainsi, nous retrouvons le vert olive, le bronze, le brun dense, l'acajou, le rose fushia, le carmin, le violins, le maux, l'orchidée, le bleu nuit et le mordoré. En somme, rien d'étonnant puisque ces couleurs reviennent chaque année.


Concernant les motifs, les imprimés animaux sont mis à l'honneur avec le zèbre et le léopard. Mais nous retrouvons aussi les fleurs, le tartan, le jacquard, la brillance (fêtes de fin d'année obligent), les étoiles et le velours (première image vu)

Tout cela s'inscrit dans les tendances de l'oversize des années 80, l'esprit victorien version masculin, le streetwear version couture et l'ultra long repris des années 90. Cela se mélange avec le style gipsy/rock vintage.

Au final, seul les couleurs me plaisent avec le style victorien/masculin et le velours. Je ne risque donc pas de me faire un ennemi (mon banquier va être content) et mon compte en banque restera dans le vert. Je trouve que l'inspiration années 80/90 est trop revisité depuis quelques années et cela se ressent dans le manque de nouveautés. On tourne en rond et la mode fini par m'ennuyer de ses éternels reprises au passé. 




dimanche 17 juillet 2016

Quand les pin up prennent l'air


Coucou tout le monde !! :)

Je reviens aujourd'hui avec un autre look pin up. Mais cette fois, je ne suis pas seule et ensemble, nous prenons l'air. En effet, nous avons eu la chance de pouvoir shooter avec deux avions datant de l'entre-deux-guerres, ce qui est assez rares et un véritable privilège. En plus, à la fin du shoot, nous avons pu faire un tour d'avion !! 
Ce projet a mis du temps à se mettre en place mais au final, nous avons tous passé une journée extraordinaire !! Il y a des avantages à faire du pin up quand même !! :) En plus, ce projet survenait quelques heures après ma soutenance de master d'histoire, que j'ai eu avec la mention bien (trop heureuse la fille). Mon cadeau de fin d'études en somme !! 
Au niveau de la tenue, je porte une robe Hell Bunny à fleurs (mon pêché en tant que motif), achetée à prix réduit au magasin Victoryshop de Tours. En effet, le prix d'une robe de cette marque tourne autour des 60€, je l'ai eu pour 10€ de moins, ce qui n'est pas rien quand même. Pour aller avec, une ceinture pour marquer la taille, des bas canonissimes avec la couture et mes escarpins Gémo.
Je m'arrête là et vous laisse avec les photos du shooting !! :)

 

  

Crédit photos : Nicolas
Avions prêtés par Espace Air Passion d'Angers
Coiffure : Camille Breuzart
Modèles : Vénus Tours et Stéphanie Bernat
Robe : Hell Bunny
Ceinture : Victoryshop 
Bas : Victoryshop
Escarpins : Gémo

vendredi 1 juillet 2016

Look rétro


En ce premier jour du mois de juillet, je vous fais l'apologie du style rétro. Je trouve ce style très gai et cela va parfaitement avec mon humeur du moment. En effet, depuis le 28 juin, je suis officiellement diplômée d'un Master 2 en Histoire et en cadeau de fin d'année, j'ai eu le droit de faire un tour dans un avion datant de l'entre-deux-guerres et dans une austin seven datant des années 30. 
Alors, pendant quelques temps, vous aurez le droit à plusieurs looks style année 50 et je vous montrerais, plus tard, le fameux avion et la voiture.

Mais en attendant, attardons-nous sur ce look. Il a été porté à la fin du mois de mai, il faisait beau, il faisait chaud et la séance photo était éprouvante. Mais le résultat est juste "CANON" et je vous montre la deuxième partie de ce shoot. Un look, étrangement, très actuel, puisque la jupe-culotte est très tendance en ce moment. Cependant, porter ce genre de pantalon nous oblige à porter des talons avec, sinon nous sommes tassés. Alors j'ai fait simple avec mes escarpins noirs vernis de chez Kiabi. En guise de haut, la aussi j'ai fait simple avec un top à nouer blanc de chez Naf Naf à moitié prix durant une journée de réductions. Enfin, pour finir la tenue, j'ai ajouté une capeline dans le même colorie. Cela en fait un look classe, rétro et actuel, comme je les aime bien évidemment.



Top : Naf Naf
Jupe-culotte : Victoryshop
Escarpins : Kiabi
Lunettes : Victoryshop
Capeline : ?

Crédits photos : Patrick Carton