jeudi 15 juin 2017

Haul Printemps/été 2017


Coucou tout le monde !! 

Après un mois d'absence (et oui j'ai du mal à faire des articles en ce moment), je reviens avec un article : achats vêtements des 2 derniers mois. 

En ce moment, j'ai de plus en plus de mal à trouver des tenues et des idées de tenues pour me vêtir et, de ce fait, je me retrouve à mettre toujours la même chose (ce n'est pas faute d'avoir une armoire rempli hein). Du coup, je fais souvent du tri et du vide pour remplir avec des vêtements plus intemporels, des vêtements faciles à associer avec toute ma garde-robe.
Mais bon, qui dit soleil dit couleurs et, pour une fois, j'y aie cédé !!! J'ai également cédé aux imprimés fleuris (ce n'est pas une surprise !!) et aux rayures. Et, une grande première pour moi, j'ai cédé aux crop top !! Et oui, moi qui n'aime pas montrer mes bourrelets et bien je trouve que les crop tops sont parfaits avec des pantalons tailles haute et cela donnent des looks plutôt classe. 

En tout cas, pour celles qui se demandent d'où viennent les vêtements et s'ils sont encore dispo, je vous laisse visionner ma petite video !!

Bisous !!

dimanche 14 mai 2017

Mon hommage à Helmut Newton


Coucou tout le monde !! 
Me revoilà, après un petit moment d'absence, pour vous montrer le résultat d'un shooting hommage à Helmut Newton.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de l'un des plus grands photographe de mode du siècle dernier. Il a travaillé avec les plus grands mannequins et les plus grands acteurs (sigourney weaver entre autre) pour montrer son œuvre dans les plus grands magazines de mode. Son travail, un brin provocateur (il n'hésite pas à montrer une femme à quatre pattes avec une selle sur son dos) ne fait l'objet d'aucune censure et reste un remarquable exemple de ce que les photographes peuvent réaliser. Il est, pour moi, le plus grand et le plus talentueux des photographes et c'est pour cela que je souhaitais lui rendre hommage, à travers une série de photo reprenant son triptyque célèbre du couple dans la rue.



Photographe : Yann Cariou
Co-modèle : Vénus Tours

samedi 22 avril 2017

SORTIE #1 L'histoire de l'art au féminin


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article sortie. Nouveau thème que je vais essayer d'enrichir en vous offrant des sorties à faire dans la région Centre principalement. 

Et on inaugure cette nouvelle catégorie avec une exposition photo réalisée par Philippe Lucchese, photographe tourangeaux, sur le thème de l'histoire de l'art. Sa devise, recréer les grands tableaux de maîtres en remplaçant les hommes par des femmes. Ainsi, le tableau de Théodore Géricault "le radeau de la méduse" réalisé en 1818, voit ses personnages remplacés par des modèles féminins. Une façon audacieuse de remettre au goût du jour l'histoire de l'art et de faire connaître des tableaux mondialement connu à un public de "novices". 
Bien sûr, chacun peut y voir sa propre interprétation et son propre avis. Ainsi, le tableau "La Cène" réalisé entre 1494 et 1498 par Léonard de Vinci, voit Jésus devenir, à la fois, une femme et noir. Est-ce que le photographe cherche à attirer les opinions divergentes et à faire parler de lui ? Nul ne saurait répondre à part l'intéressé lui-même. En attendant, c'est une exposition des plus intéressante à aller découvrir du 14 avril au 14 mai, et du jeudi au dimanche à l'Hôtel Goüin de Tours. Un cadre majestueux et historique pour une exposition sur l'art.
"La mort de Marat" d'après l'oeuvre de Jacques-Louis David  

En tant qu'historienne et historienne de l'art, cette exposition m'interpelle vivement et me fait me poser des questions sur la démarche entreprise par le photographe. Est-ce qu'il connaît l'histoire de ces tableaux réinterprétés ? Cherche-t-il la polémique en créant le buzz sur certaines œuvres ? Pourquoi n'utiliser que des femmes et pourquoi ne pas utiliser des hommes pour interpréter des rôles féminins ? Et surtout, va-t-il continuer sa série en réinterprétant d'autres chefs-d’œuvre de l'histoire de l'art ?

En attendant, pour les personnes se trouvant dans le secteur, n'hésitez pas à aller y faire un tour. C'est gratuit et instructif !! :)

Hôtel Goüin à Tours

samedi 15 avril 2017

DECO #création d'un shoesing


Coucou tout le monde !! 

Je reviens, après un mois d'absence, avec un article déco (une première pour moi). Et pas n'importe qu'elle déco, la création de monde shoesing. En addict que je suis, et accumulant de plus en plus de paire, je commençais à manquer de place pour les entreposer. Voyant cette pièce sous-employée, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour y mettre toutes mes chaussures et mes achats futurs :) Ni une ni deux, les planches de bois étaient achetées ainsi que les équerres et les vis et hop, en mode bricoleuse du dimanche pour réaliser ce que j'avais en tête depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !! 

Pour cela, il m'a fallu :
- 15 planches en bois achetées chez Leroy Merlin
- 45 équerres, à raison de 3 par planche pour être sûr de la solidité
- et un bon nombre de vis 

Un shoesing des plus facile à créer pour celles et ceux qui ne sont pas doués en bricolage. Et cela donne un bon effet et on n'oublie plus ce que l'on peut avoir en chaussure. Un résultat pour une petite centaine d'euros, plus économique que ce que l'on peut trouver de tout fait dans les divers magasins de bricolage et déco.


Dans un premier temps, je pensais que de le faire sur un seul côté suffirait pour y mettre toutes mes chaussures, mais que néni, il en fallait plus !! La shoesaddict que je suis s'est un peu lâchée ces derniers temps sur les achats de chaussures ... Il a donc été décidé de rajouter des étagères de l'autre côté de la pièce.


Résultat : Ma vieille, tu vas encore acheter des chaussures pour combler ces vides !!! 
Plus sérieusement, cela fait plus de place dans ma garde-robe, les boîtes ayant pris beaucoup de place. J'ai enfin toutes mes chaussures en visuel et donc je pourrais me souvenir de certaines et les mettre, choses que je ne faisais pas et me contenter de porter les 3/4 paires qui étaient en face de moi, faute de courage pour tout déballer.

Si cela vous tente, je peux vous faire une vidéo ou un article vous montrant toutes mes chaussures :)

lundi 20 mars 2017

Les tendances printemps/été 2017 : réutiliser son dressing


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article sur les tendances printemps/été 2017. Mais un poil différent de ce que l'on voit partout.

En effet, ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Eh bien j'ai décidé de vous montrer les tendances de la saison en réutilisant mes vêtements. Au fil des défilés, je me rend compte que les modes tournent toujours autour des mêmes thèmes : les fleurs, les rayures, les années 70/80/90, ... Et bien entendu, on possède déjà tout ça dans notre dressing. Alors pourquoi s'endetter en achetant de nouveaux vêtements alors que l'on en possède déjà des similaires ? 

Je vous ai fait un résumé en vidéo de 6 tendances importantes de la saison, à savoir :
- les fleurs
- les rayures
- le jaune
- le total look jean
- le vichy
- le rose

Bien évidemment, je ne vous fait pas toutes les tendances parce que :
1/ Elles ne me plaisent pas toutes
2/ Elles ne me vont pas toutes
3/ La mode se démode, le style jamais
4/ Arrêtez de suivre aveuglément les nouvelles tendances et trouvez votre propre style !!!!!


mercredi 15 mars 2017

Coup de gueule #15 : Le made in Bangladesh


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau coup de gueule version écologie et humain. Le made in Bangladesh. 

Quand nous faisons les magasins, nous regardons rarement la provenance de ce que l'on achète. C'est un coup de cœur, une pièce tendance, une pièce mode, une pièce dont nous avons absolument besoin. Au pire, on regarde sa composition, mais très rarement le pays de fabrication. Et pourtant on devrait faire plus attention à cela. 

Il y a peu, j'ai visionné un reportage sur youtube sur les textiles, une mode toxique. Les intervenants se sont basés sur le Bangladesh, mais cela peut également fonctionner pour la Chine, la Turquie ... Les journalistes montraient l'envers du décors du vêtement que l'on achète parfois une fortune. Tout y est passé, de l'âge des ouvriers (inférieurs à l'âge légal pour la plupart d'entre eux) aux produits toxiques employés dans la confection du textile et enfin, à l'environnement attaqué par le rejet de ces produits toxiques dans l'eau. Un reportage qui vous glace le sang et vous donne envie de jeter tous les vêtements qui viennent de ce pays. Les usines n'ont aucun scrupules à détruire le corps des ouvriers et des acheteurs pour faire du profit. MAIS OU VA T-ON ?? 

Du coup, suite à ce reportage, je me suis mise à faire du tri dans mon dressing et à jeter tout ce qui était fabriqué au Bangladesh. Vous devez vous dire que c'est une réaction puérile et au combien inutile car ce pays n'est pas le seul à utiliser cette manière atroce. Oui je vous comprend mais c'est un premier pas, pour moi, vers le consommer mieux et de meilleur qualité. Notre propre pays fabrique tout ce dont nous avons besoin (vestimentairement parlant) et, quoi que plus cher, de meilleur qualité et moins nocif pour la santé. Alors profitons-en !!!

Je vous laisse avec la vidéo qui m'a fait réagir et vous souhaite une bonne semaine !! :)


lundi 6 mars 2017

Retours de l'ancien temps


Coucou tout le monde !! 

Je reviens après une petite pause avec un nouveau look rétro. Une robe dont je suis dingue car sexy mais pas trop. Une longueur convenable, et un décolleté dans le dos qui laisse entrevoir la peau. Le combo parfait.

C'est une robe Hell Bunny acheté lors du Tours vintage legend en décembre dernier. Quand je suis passée devant le stand, je suis restée scotché devant cette robe qui m'appelait désespérément. Comme je suis une faible femme, je n'ai pas pu résister et je l'ai vite essayé.  Et puis j'ai pu l'étrenner pour le relooking ayant eu lieu hier à Tours. 




Robe : Hell Bunny
Chaussures : Irregular Choice

dimanche 12 février 2017

Mes 10 indispensables # Hiver


Coucou tout le monde !! 

En cet hiver bien entamé, je me dis qu'il est temps que je vous montre mes indispensables de la saison. Et comme vous pouvez le constater, plus d'accessoires que de vêtements. 

Je dois dire que c'est une saison qui ne donne pas vraiment envie de s'habiller et, je vous l'avoue, j'ai tendance à mettre toujours la même chose. Ce n'est pas faute d'avoir un dressing bien rempli mais, au final, ce sont les mêmes pièces qui sortent. Un gros pull (ici de chez Jennyfer acheté l'hiver dernier), un gros gilet (acheté il y a quelques mois sur le site de prettywire) et un gros manteau ayant appartenu à  ma maman. Seule petite touche de couleur avec la robe pull vert bouteille ayant, elle aussi, appartenu à ma maman. Oui je fais dans le recyclage de ce que j'ai déjà dans mon armoire pour cet hiver 20016/2017. A quoi bon acheter constamment vu que la mode est un éternel recommencement ... Les seuls choses d'actuelles dans mes indispensables sont le snood de chez MIM, le bonnet de chez H&M, les gants de chez MIM et le chapeau acheté en solde sur le site de LA REDOUTE. Pour les bottes, elles dates d'il y a deux ans, achetées en solde chez Pimkie. 
Non, cette saison, je n'ai pas acheté de pull, ni de manteau, ni de gros gilet ou alors tout est de la saison suivante... Le hic quand on fait les soldes finalement lol.

Pull :Jennyfer
Robe pull : ?
Gilet : Pretty wire
Manteau : ?
Bottes : Pimkie
Snood :MIM
Gants : MIM
Bonnet : H&M
Chapeau : La Redoute

lundi 6 février 2017

Les années 40 et moi


Coucou tout le monde !!

En ce mois de février, je reviens avec un look année 40 et une robe dont j'adore la couleur. Elle provient de la marque Banned, une marque spécialiste du monde pin up rétro et sur le coup, j'ai eu un coup de coeur. Mais en regardant les photos et en ayant perdu un peu de poids, je me rends compte qu'elle est devenu trop grande ... Mais ce n'est pas grave, je l'adore et je trouverais un moyen de l'associer pour ne pas voir que je flotte dedans (ou bien je reprends du poids lol).
Avec cette jolie robe, une paire d'escarpins Irregular Choice, une association que je fais constamment avec un look pin up car la marque s'accorde parfaitement avec ce style. Et puis, pour être encore plus original, il faut opter pour cette marque !!! LA marque que j'aime le plus au monde !! 



Crédits photos : Stéphane Gaillochon
Robe : Banned
Escarpins : Irregular Choice

vendredi 27 janvier 2017

Une saison de retard ...


Coucou tout le monde !!! 

Aujourd'hui, retour avec un nouveau look, un look automnal. Oui je vous entends déjà dire "mais ce n'est pas de saison". En effet, mais c'est un look qui me met de bonne humeur par ses couleurs. Bon d'accord, je l'avoue, c'est un look que j'avais oublié dans mes dossiers ... 

C'était durant le même shooting que le look d'hiver. Ces looks vont illustrer un calendrier un peu décalé représentant chaque mois de l'année. D'ailleurs, je viens de réaliser décembre et janvier (bientôt les photos). Pour celui-ci, il fallait penser automne et couleurs de la saison. Pour moi le marron et le jaune sont les couleurs parfaites. J'ai alors ressorti ma jupe en simili de chez Zara (oui l'un des rares vêtements que je possède de la marque) et mes bottines Mim pour le côté marron. Pour le jaune, un pull de chez Promod (plus disponible en magasin mais peut-être sur le site) et des collants. On peut dire que pour aller au studio, j'en ai fait retourner des personnes. Bah oui, là où je vis, trop de couleurs et tu passe pour un extraterrestre. Quand, en plus, je rajoute le rouge à lèvre orange, c'est le pompon !!! 



Crédit photo : Stéphane Gaillochon
Pull : Promod
Jupe : Zara (ancienne co)
Collants : ?
Bottines : Mim (ancienne co)

vendredi 20 janvier 2017

HAUL solde d'hiver 2017



Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec une vidéo HAUL de mes petites soldes d'hiver. Comme la plupart d'entre nous, dès les lancements des soldes, je suis allée faire un tour en magasins et sur internet. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu ... Les articles que j'avais mis sur ma wishlist n'étaient soit, pas soldé, soit plus dans ma taille ou bien disparu. Alors je ne me suis pas contentée de suivre cette liste et j'ai décidé de trouver des vêtements similaires à mes désirs. Et là, toujours rien ... Je me sens un peu flouée par ces soldes qui ne sont pas du tout intéressantes cette année !! 

Et bien sûr, qui dit solde, dit achats de produits non soldés. Je n'y ai pas échappé mais j'ai quand même été raisonnable en faisant attention aux prix. En somme, je suis restée très raisonnable sur mes dépenses avec moins de 100€. Je me dis bravo !! :)

Je vous laisse avec la vidéo et vous souhaite une bonne journée !! :)

dimanche 15 janvier 2017

Coup de gueule #14 : Les sites chinois et leurs imitations


Coucou tout le monde !! 
Premier coup de gueule de l'année 2017 et pas des moindre, la contrefaçon déguisée des sites chinois.

Vous l'avez sans doute remarqué, dès qu'une saison commence, nous voyons apparaître des "must have", des pièces prisées par toutes les fashionistas accros aux nouvelles tendances. Que ce soit dans les marques de luxe ou bien du zara, des pièces de la sorte, il en sort très souvent, trop souvent même et cela nuit gravement à nos compte en banque.

Mais pour économiser un maximum, les fashionistas aux petits budgets cherchent des alternatives ailleurs et bien souvent sur des sites chinois. Ces sites qui n'ont aucun scrupule à copier, imiter, un article d'une autre marque et, bien sûr, en moins cher. C'est de la CONTREFACON !! 

Comme le définit Wikipédia, la contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur. 

Certes, ces sites ne disent pas explicitement que leurs marchandises sont authentiques mais c'est du pareil au même. C'est un manque à gagner pour les marques à l'origine du dessin initial conduisant à la réalisation du vêtement. De plus, ces imitations sont souvent de mauvaises qualités et fait dans des matériaux extrêmement nocifs pour la santé. Alors oui le prix est attractif et permet de renouveler sa garde-robe très souvent mais les conséquences sur la santé en vaut-il la peine ?  Ce que j'oublie de mentionner aussi c'est que si on regarde bien les étiquettes (des marques plus "prestigieuses") c'est qu'elles sont aussi faite, pour certaines, en chine. On paye la marque et non la matière première.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de commander sur ces sites depuis un bon moment et de faire plus attention aux matières qui entrent en contact avec ma peau. Certes c'est plus cher, on en achète moins mais c'est une valeur ajoutée au dressing, c'est bon pour la santé et ça fait plaisir de savoir que l'on a une belle pièce. C'est tout bénéf' !!

dimanche 8 janvier 2017

Les bonnes résolutions de l'année

Photographe Bruno Grisard


En ce début d'année, j'entends de-ci de-là les gens parler de bonnes résolutions. Nous sommes toujours pleins de bonnes volontés au début de l'année mais très vite, le courage disparaît et les bonnes résolutions avec. 
Ainsi, moi-même est abandonnée de nombreuses résolutions au fil des mois et pourtant je les reprend inlassablement l'année suivante et rebelote. 
Alors cette année, je vais faire simple et essayer de m'y tenir (plus d'un mois pour changer).

1/ Ne plus chercher à vouloir me caser avec le premier venu dès que celui-ci me fait les yeux doux. Il faut que j'apprenne à être heureuse avec moi-même avant de l'être avec quelqu'un. Et cela passe par une meilleure estime de soi, de son corps et de son intelligence.

2/ Faire du sport. Je vous vois déjà venir, oui tout le monde fait cette résolution. Mais je ne la prend pas pour maigrir (quoique). Je prends cette résolution pour muscler mon corps à problèmes. En effet, dès que je reste debout trop longtemps, mon dos me fait souffrir. Faire du sport (piscine) va m'aider à atténuer cette douleur.

3/ Me trouver un emploi qui me plaise vraiment et non par besoin d'argent. La résolution la plus difficile à tenir mais je compte bien y arriver !!! 

4/ Ne plus me chercher vestimentairement parlant. Enfin connaître mon style, les vêtements qui me vont et ne pas avoir peur de l'afficher. (Je commence déjà à en avoir un petite idée).

Voilà, telles sont mes bonnes résolutions de l'année. En espérant les tenir jusqu'au bout !! 
Et vous les filles, qu'elles sont vos bonnes résolutions pour cette année 2017 ?