samedi 15 avril 2017

DECO #création d'un shoesing


Coucou tout le monde !! 

Je reviens, après un mois d'absence, avec un article déco (une première pour moi). Et pas n'importe qu'elle déco, la création de monde shoesing. En addict que je suis, et accumulant de plus en plus de paire, je commençais à manquer de place pour les entreposer. Voyant cette pièce sous-employée, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour y mettre toutes mes chaussures et mes achats futurs :) Ni une ni deux, les planches de bois étaient achetées ainsi que les équerres et les vis et hop, en mode bricoleuse du dimanche pour réaliser ce que j'avais en tête depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !! 

Pour cela, il m'a fallu :
- 15 planches en bois achetées chez Leroy Merlin
- 45 équerres, à raison de 3 par planche pour être sûr de la solidité
- et un bon nombre de vis 

Un shoesing des plus facile à créer pour celles et ceux qui ne sont pas doués en bricolage. Et cela donne un bon effet et on n'oublie plus ce que l'on peut avoir en chaussure. Un résultat pour une petite centaine d'euros, plus économique que ce que l'on peut trouver de tout fait dans les divers magasins de bricolage et déco.


Dans un premier temps, je pensais que de le faire sur un seul côté suffirait pour y mettre toutes mes chaussures, mais que néni, il en fallait plus !! La shoesaddict que je suis s'est un peu lâchée ces derniers temps sur les achats de chaussures ... Il a donc été décidé de rajouter des étagères de l'autre côté de la pièce.


Résultat : Ma vieille, tu vas encore acheter des chaussures pour combler ces vides !!! 
Plus sérieusement, cela fait plus de place dans ma garde-robe, les boîtes ayant pris beaucoup de place. J'ai enfin toutes mes chaussures en visuel et donc je pourrais me souvenir de certaines et les mettre, choses que je ne faisais pas et me contenter de porter les 3/4 paires qui étaient en face de moi, faute de courage pour tout déballer.

Si cela vous tente, je peux vous faire une vidéo ou un article vous montrant toutes mes chaussures :)

17 commentaires:

  1. oh la la super toutes ces étagéres
    cela me donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est rudement pratique !! :)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Wahou, le résultat est magnifique! Je suis vraiment fan du rendu! (Et oui, les trous c'est traitre, tu vas devoir en acheter pleins pour remplir! 😜)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore, une excellente idée
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ca me ferait le plus grand bien d'avoir un shoesing comme ca, parce que la c'est entassé dans des boites c'est pas beau lol


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est super sympa, c'est vrai que lorsque les chaussures sont dans des placards on zappe vite des paires !
    Bonne soirée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a des paires que j'avais complètement oublié ...

      Supprimer
  6. Masi quelle bonne idée !!!
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  7. Le rêve, j'aime beaucoup ses graaaaades et surtout longues ranger!
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa ton shoesing !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  9. Tu as eu une excellente idée ! Si j'avais encore un petit peu de place chez moi, je ferais exactement comme toi car les chaussures s'accumulent mais à défaut de place, elles restent rangées dans leurs boîtes dans mes placards et dès fois, j'en viens même à en oublier certaines à défaut de visibilité... Tu as une très belle collection de chaussures en tous les cas ! Bisous :)

    RépondreSupprimer