lundi 20 mars 2017

Les tendances printemps/été 2017 : réutiliser son dressing


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article sur les tendances printemps/été 2017. Mais un poil différent de ce que l'on voit partout.

En effet, ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Eh bien j'ai décidé de vous montrer les tendances de la saison en réutilisant mes vêtements. Au fil des défilés, je me rend compte que les modes tournent toujours autour des mêmes thèmes : les fleurs, les rayures, les années 70/80/90, ... Et bien entendu, on possède déjà tout ça dans notre dressing. Alors pourquoi s'endetter en achetant de nouveaux vêtements alors que l'on en possède déjà des similaires ? 

Je vous ai fait un résumé en vidéo de 6 tendances importantes de la saison, à savoir :
- les fleurs
- les rayures
- le jaune
- le total look jean
- le vichy
- le rose

Bien évidemment, je ne vous fait pas toutes les tendances parce que :
1/ Elles ne me plaisent pas toutes
2/ Elles ne me vont pas toutes
3/ La mode se démode, le style jamais
4/ Arrêtez de suivre aveuglément les nouvelles tendances et trouvez votre propre style !!!!!


mercredi 15 mars 2017

Coup de gueule #15 : Le made in Bangladesh


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau coup de gueule version écologie et humain. Le made in Bangladesh. 

Quand nous faisons les magasins, nous regardons rarement la provenance de ce que l'on achète. C'est un coup de cœur, une pièce tendance, une pièce mode, une pièce dont nous avons absolument besoin. Au pire, on regarde sa composition, mais très rarement le pays de fabrication. Et pourtant on devrait faire plus attention à cela. 

Il y a peu, j'ai visionné un reportage sur youtube sur les textiles, une mode toxique. Les intervenants se sont basés sur le Bangladesh, mais cela peut également fonctionner pour la Chine, la Turquie ... Les journalistes montraient l'envers du décors du vêtement que l'on achète parfois une fortune. Tout y est passé, de l'âge des ouvriers (inférieurs à l'âge légal pour la plupart d'entre eux) aux produits toxiques employés dans la confection du textile et enfin, à l'environnement attaqué par le rejet de ces produits toxiques dans l'eau. Un reportage qui vous glace le sang et vous donne envie de jeter tous les vêtements qui viennent de ce pays. Les usines n'ont aucun scrupules à détruire le corps des ouvriers et des acheteurs pour faire du profit. MAIS OU VA T-ON ?? 

Du coup, suite à ce reportage, je me suis mise à faire du tri dans mon dressing et à jeter tout ce qui était fabriqué au Bangladesh. Vous devez vous dire que c'est une réaction puérile et au combien inutile car ce pays n'est pas le seul à utiliser cette manière atroce. Oui je vous comprend mais c'est un premier pas, pour moi, vers le consommer mieux et de meilleur qualité. Notre propre pays fabrique tout ce dont nous avons besoin (vestimentairement parlant) et, quoi que plus cher, de meilleur qualité et moins nocif pour la santé. Alors profitons-en !!!

Je vous laisse avec la vidéo qui m'a fait réagir et vous souhaite une bonne semaine !! :)


lundi 6 mars 2017

Retours de l'ancien temps


Coucou tout le monde !! 

Je reviens après une petite pause avec un nouveau look rétro. Une robe dont je suis dingue car sexy mais pas trop. Une longueur convenable, et un décolleté dans le dos qui laisse entrevoir la peau. Le combo parfait.

C'est une robe Hell Bunny acheté lors du Tours vintage legend en décembre dernier. Quand je suis passée devant le stand, je suis restée scotché devant cette robe qui m'appelait désespérément. Comme je suis une faible femme, je n'ai pas pu résister et je l'ai vite essayé.  Et puis j'ai pu l'étrenner pour le relooking ayant eu lieu hier à Tours. 




Robe : Hell Bunny
Chaussures : Irregular Choice